Jungle primordiale des contrées méridionales de Zandalar, Zuldazar est le cœur de l'actuelle civilisation zandalari. Sa capitale, Dazar'alor, est une ville temple d'une taille inimaginable qui témoigne de la grandeur passée de cet empire. Ouverte sur les mers du Sud, elle rayonne et accueille bon nombre de commerçants. Le relief de la région est dessiné par de nombreuses chaînes de montagnes. C'est d'ailleurs dans l'une d'elles, à l'ouest, qu'est nichée la nécropole d'Atal'Dazar. Outre les Trolls zandalari, Zuldazar abrite également Mogu, Tortollans et Nagas en grand nombre.

Contexte

A la recherche d'alliés pour lutter contre l'Alliance, la Horde met le cap sur Zuldazar dans l'optique d'entrer dans les bonnes grâces de l'empire zandalari. Peu de temps seulement après son arrivée, une guerre civile, opposant les loyalistes du roi Rastakhan aux révolutionnaires du prophète Zul, éclate subitement dans la région.

Les loyalistes qui se se sont alliés à la Horde tiennent Dazar'alor, le kraal des bêtes de guerre et le village côtier de Zeb'ahari. La Horde a battit deux avant-postes dans la région. Le premier est situé au sud-ouest à proximité de Xybala et sert de campement aux archéologues du Reliquaire. Le second, sur la côte orientale, fait face à l'une des rares positions de l'Alliance dans la région.

S'étant alliés aux Mogu, les révolutionnaires occupent les deux îles au sud de Dazar'alor, le port de guerre Rastari et le jardin des Loas. Leur quartier général est la nécropole d'Atal'Dazar.

En plus des révolutionnaires, les loyalistes font face aux incursions de l'empire sephrak. Ces derniers ont massacré les habitants d'un village zandalari proche de la frontière.

Transports

Horde 32.png Atal'Dazar FlyPath.gif
​​Horde 32.png Jardin des Loas FlyPath.gif
Horde 32.png Kraal des Bêtes de guerre FlyPath.gif
Horde 32.png Le Défilé FlyPath.gif
Horde 32.png Le Grand Sceau FlyPath.gif
Horde 32.png Port de guerre Rastari FlyPath.gif
Horde 32.png Port de Zandalar FlyPath.gif   Ancre.gif
Horde 32.png Temple du Prophète FlyPath.gif
Horde 32.png Xybala FlyPath.gif
Horde 32.png Zeb'ahari FlyPath.gif
  Neutre Atal'gral FlyPath.gif
  Neutre Avant-poste des Chercheurs FlyPath.gif
  Neutre Poste de Troc-Écailles FlyPath.gif
  Neutre Trek de Nesingwary FlyPath.gif

Cartes