FANDOM

Ecran de chargement Zul'gurub

Zul’Gurub (prononcé Zool-goo-roob) était une ville-temple et la capitale des Trolls des jungles de l'empire Gurubashi, qui contrôlait les grandes jungles du Sud. La ville fut le théâtre d'une guerre civile entre les fidèles fanatique d'Hakkar et les Gurubashi aidés par les Zandalari déterminé a éliminer le Loa malfaisant.

Après ces tragique évènement, l'Empire Gurubashi s'effondra et Zul'Gurub fut laissé à l'abandon pendant près de 1 500 ans. Jusqu'à que les Atal'ai réinvestissent discrètement les ruines pour ressusciter Hakkar mais l'intervention des Zandalari aidé par la Horde stoppèrent la menace.Après le Cataclysme, les Gurubashi désireux de restaurer la grandeur de leur empire d'antan, retournèrent à Zul'Gurub.

Histoire

On ignore quand exactement fut fondé Zul'Gurub, mais la cité existait déjà 16 000 ans avant l'ouverture de la Porte des ténèbres. [1] Après la guerre des anciens et l'explosion du Puits d'éternité qui fractura le monde, Zul'Gurub sombra peu à peu dans la pauvreté et l'adversité. En désespoir de cause, les Gurubashi implorèrent l'aide des Loas et le plus sombre d'entre eux leurs répondirent: Hakkar. En échange de sa faveur, les Gurubashi accomplissaient des rituels et des sacrifices en son honneur au sein de Zul'Gurub. Cependant la soif de sang d'Hakkar ne cessa de s'intensifier avec le temps et les Zandalari le découvrirent. 1 500 ans avant l'ouverture de la Porte des ténèbres, une guerre civile entre les Hakkari et leurs opposants aidé des Zandalari, éclata dans la ville. Finalement les fidèles d'Hakkar furent vaincu et le Loa malfaisant banni du monde physique.[1]

Malgré la défaite d'Hakkar, l'Empire Gurubashi ne s'en remis jamais et une majeure partie des trolls de la jungle quittèrent Zul'Gurub pour créer de nouvelles tribu qui revendiquèrent des terres dans la jungles environnante de la cité. [2]

World of Warcraft

Bien des années après la guerre civile qui avait eut lieu dans Zul'Gurub, les Atal'ai qui avait survécu et oeuvraient discrètement au retour d'Hakkar, découvrirent que le Loa ne pouvait être qu'invoquer que dans l'ancienne capitale des Gurubashi. Jin'do infiltra la ville et réduisit en esclavage les quelques prêtres qui vivaient toujours dans Zul'Gurub. Avec l'aide des prêtres, Jin'do parvint à rappeler Hakkar dans Zul'Gurub. Pour vaincre le Dieu sanglant, les trolls de la région s'unirent et envoyèrent un groupe de grands-prêtres dans la cité antique. Tous étaient de puissants champions des Dieux primordiaux – Chauve-souris, Panthère, Tigre, Araignée et Serpent. En dépit de leurs efforts, ces prêtres tombèrent sous l'influence d'Hakkar et nourrirent l'effroyable pouvoir de l'Écorcheur d'âmes.[3][4] Les Zandalari eurent très vite écho de la situation et une délégation fût envoyés pour affronter une nouvelle fois Hakkar. Malheureusement les Zandalari n'avait pas la puissance nécessaire pour éliminer le Loa malfaisant et ses serviteurs. Par le biais de la Tribu Sombrelance, les Zandalari demandèrent l'aide de la Horde. Le chef de guerre Thrall envoya une importante force de frappe à Zul'Gurub qui parvint à éradiquer Hakkar. Après la victoire de la Horde, la cité fut laissé à l'abandon.[4]

Cataclysme

Après sa défaite à Zul’Gurub, l’esprit de Jin’do fut tourmenté par son échec à accomplir la volonté d’Hakkar. Jin’do trouva un moyen de revenir dans le monde et réduisit en esclavage l’écorcheur d’âmes. Infusé des terribles pouvoirs du redoutable dieu, Jin'do prévoyait de rendre à l'empire gurubashi son ancienne gloire.[5]

Avec le soutien de Zul et de ses partisans, Jin'do s'empara de Zul'Gurub et défia le monde de s'opposer à la renaissance de l'empire Gurubashi. Vol'jin en qualité de chef de la Tribu Sombrelance, s'opposa à eux avec l'aide de la Horde et de l'Alliance qui assaillirent Zul'Gurub et éliminèrent définitivement Jin'do et ses serviteurs.

Boss

Version classic

Version Cataclysme

PNJ Notables

Version Cataclysme

Neutre

Hostile

Carte

Zones Notables

  • La Terrase du diable
  • Temple de Bethekk
  • Antre de la folie
  • L'anneau
  • Domaine de Mandokir
  • Autel du dieu sanglant

Zone non accessible en jeu depuis cataclysme

  • Pointe de Paggle
  • Shadra'zaar
  • Autel d'Hireek
  • Fosse de feu-sanglant
  • Terres Hakkari
  • Eminence de Zanza
  • Naze de Shirvallah

Galerie

Notes

  • A l'origine, Zul'gurub était un raid pour 20 joueurs de niveaux 60 avec un temps de remise à zero de 3j qui avait été ajouté avec le Patch 1.7. Depuis sa refonte lors du Patch 4.1, c'est désormais une instance héroique pour 5 joueurs niveaux 85.

Références