FANDOM

ZulDrakView

Zul'drak est l'empire des Trolls des glaces en Norfendre situé juste au nord des Grisonnes et au sud des pics Foudroyés. La zone abrite la capitale des Trolls de la nation Drakkari du nom de Gundrak où ils se sont retournés contre leurs dieux et où ils les ont sacrifiés pour boire leurs mojos. On trouve aussi à Zul'drak le sinistre Donjon de Drak'Tharon qui est en guerre interne entre les Trolls et le Fléau d'Arthas. On y trouve 3 Nécropoles, dont une s'est écrasée. Il y a Voltarus, Zeramas et Kolramas (celle qui s'est écrasée). Toute la partie qui se trouve à l'ouest de la zone est contrôlée par les morts-vivants, et est corrompue.

Histoire

Longtemps avant la Grande Fracture, ces trolls des glaces fondèrent une petite nation, Zul'Drak, mais elle ne rivalisa jamais avec les deux empires trolls du sud, ni en taille, ni en prospérité. Les trolls furent pris au dépourvu lorsque le Fléau les attaqua. Ils réussirent à résister mais un traître du nom de Drakuru permis au Fléau de prendre le bastion de défense de Zul'drak, Drak'tharon. Une fois Drak'tharon aux mains du Fléau, le royaume troll tomba.

Les trolls, pour répondre à la menace du Fléau, commencèrent alors à assassiner leurs dieux primordiaux. Les prophètes se nourrirent des énergies divines et ont réussi à maintenir le Fléau dans l'ouest. Le cristal de Gun'drak récolte les énergies divines et les plongent dans le Mojo au centre de la cité. Les prophètes se gavent de cette énergie. Ils auront bientôt la puissance de leurs dieux qu'ils servaient jadis.

Donjons

Carte
830px-WorldMap-ZulDrak

carte de Zul'drak