FANDOM

Ziggourat-Sanguinolente
Dans World of Warcraft et Warcraft, les Ziggourat (Prononciation : Zigourate) sont des bâtiments du Fléau. L'architecture de ses tours viennent de l'ancien royaume d'Azjol-Nerub. Les ziggourat sont une des diverses technologies apportées par les nérubiens au Fléau. Les ziggourats servent généralement de bâtiments défensifs et de relais pour l'expansion du fléau, et sont divisées en trois types :
  • Ziggourat classique : Bâtiment dépourvu de cristal et de capacités offensives
  • Tour nérubienne : Ziggourat ayant un cristal bleu glacial a son sommet. Ce cristal peut lancer des bolts de givre sur les ennemis, pouvant les ralentir.

Stratholme

Dans Stratholme, il y a trois ziggourats contrôlées par de puissants membres du Fléau. Ces ziggourat sont des Tour des âmes, mais les Cristaux Ash'ari à leur sommet, maintenus par des Acolytes Thuzadins sert à bloquer l'accès au Baron Vaillefendre. Ces ziggourat sont dirigées par :

Il faudra les tuer tout les trois, ainsi que les Acolytes Thuzadins pour accéder au Baron Vaillefendre.

Maleterres de l'est

Il y a plusieurs ziggourat situées dans les Maleterres de l'est, en face de Stratholme et de l'ancien emplacement de Naxxramas. Il faudra les détruire pour une quête donnée par Smokey LaRue.

Terres fantômes

Il existe deux ziggourats dans les Terres fantômes, ce sont des Tours des âmes situées au bord de la Malebrêche :

Il existe aussi de plus petites ziggourat dans Mortholme.

Toundra borréenne

Il existe une ziggourat nommée dans la Toundra borréenne, il s'agit de la Ziggourat Gémissante, située dans le nord-est de la région.

Couronne de glace

Il existe une ziggourat non nommée dans Fléaulme, dans la Couronne de glace.

Origines

Une ziggourat, ou ziggurat, pron. [ziguRat], est un édifice religieux mésopotamien à degrés constitué de plusieurs terrasses supportant un temple construit à son sommet. Le terme vient de l'akkadien ziqqurratu(m) (summérien U6.NIR), dérivé du verbe zaqāru, «élever», «construire en hauteur». Il s'agit du monument le plus spectaculaire de la civilisation mésopotamienne, dont le souvenir a perduré bien après sa disparition par le récit biblique de la Tour de Babel, inspiré par la ziggourat de Babylone.