FANDOM

Zanzil le paria ( Angl.  Zanzil the Outcast) était un troll des jungles féticheur expert en mixtures vaudou.

Histoire

World of Warcraft

Lorsque Zanzil découvrit comment soumettre la volonté des autres grâce à un mélange de plantes tropicales qui supprimait la volonté et endurcissait le corps de ses partisans, ses chefs prirent peur et le bannirent de la tribu Gurubashi.[1]

Zanzil se constitua une véritable armée en utilisant ses mixtures sur tout ceux qui croiserère son chemin. Depuis les Ruines d'Aboraz, Zanzil projetait de conquérir strangleronce en utilisant les trolls, nagas et autres créatures sous son contrôle.

L'un de ses pantins fut Yenniku le fils de Vol'jin, qu'il envoya parmi la Tribu Casse-crâne pour les amener à le servir.[2]

Cataclysme

Après le cataclysme, Zanzil fut approché par Jin'do qui le pria de l'aider à ressusciter Jeklik et Venoxis. Bien qu'il se souvenais que Jin'do avait fait partit de ceux lui ayant jeter des pierres lors de son bannissement, Zanzil accepta de faire table rase du passé et d'accéder à la requête de Jin'do.[3]

Il quitta Aboraz pour rejoindre directement Zul'Gurub et commença son oeuvre sur le corps de Jeklik. Un aventurier qui l'avait suivi fit son apparition et l'empêcha d'achever la résurrection de Jeklik.[4] Suite à cela il s'échappa par un portail et se hâta de ressusciter Venoxis mais l'aventurier toujours sur ses pas, l'attaqua et failli réduire à néant son travail si Jin'do n'était pas intervenu pour le neutraliser.[5]

Gloire aux Zandalari

Après que Zul et ses partisans se soient engagés à aider les Gurubashi à restaurer leur empire d'antan, Zanzil s'aventura dans Strangleronce et s'attaqua aux résidents du Site de fouilles de la Ligue des explorateurs [6] et de la Planque de Serrelavis [7]. Il utilisa ses potions sur les vivres des sites, transformant en zombies voodoo les habitants.

Finalement chassé par des champions, Zanzil se réfugia à Zul'Gurub où il trouva la mort face à un groupe d'héro missionnés par Vol'jin afin de stopper la renaissance de l'empire Gurubashi.[8]

Galerie

Références