FANDOM

Zaetar est un gardien du bosquet et l'ainé des fils de Cénarius.

Il est notamment connu pour être tombé amoureux de Theradras la princesse des élémentaires de terre avec qui il donna naissance à la race des centaures.

Histoire

1 100 années avant l'ouverture de la Porte des ténèbres, une région luxuriante connu sous le nom de Mashan'she par les Taurens, devint brusquement aride. Cette disparition soudaine de la flore fut ressenti jusque dans le rêve d'émeraude et Zaetar en émergea pour enquêter.[1]

Il découvrit la présence de Theradras, une imposante élémentaire de terre. Bien que dans un premier temps il fut déterminé à l'emprisonner, les énergies luxuriantes qu'elle avait absorbé et dont elle rayonnait, charma Zaetar.[1]

Theradras qui réalisa l'influence qu'elle avait sur Zaetar et qui était aussi sous le charme du Gardien du bosquet, oeuvra pour gagner son coeur. Elle feignit le désir de chercher un moyen de rendre sa beauté d'antan à la région et parvint à convaincre Zaetar qu'elle avait pour cela besoin de son aide.[1]

Depuis toujours Zaetar avait le sentiments de ne pouvoir se comparer à la gloire que son frère Remulos semblait recevoir. Lorsque Celebras et ses soeurs dryades vinrent au monde, Zaetar jalousa son frère. C'est ainsi qu'il décida d'engendrer lui aussi une progéniture avec son aimée la princesse Theradras. Remulos tenta bien que mal de le dissuader mais Zaetar refusa de l'écouter.[2]

Ses enfants furent les premiers Khans centaures, des êtres disgracieux et haineux. Lorsque Zaetar contempla les centaures il comprit immédiatement la profondeur de son péché. Il essaya malgré tout de former un lien avec ses enfants mais leurs présence lui était insupportable. Lorsque les centaures virent que leur père les regardait avec dégout, il entrèrent dans une rage aveugle et tuèrent Zaetar.[1]

Theradras eut le coeur brisé et condamna les centaures pour cet acte abjecte. Elle emporta le corps de son bien-aimée et se retira dans les profondeurs de Maraudon retenant prisonnier l'esprit de Zaetar pour les centaines d'années à venir. Voyant qu'ils avait blessé leur mère, les centaures jurèrent d'honorer et de protéger la tombe de Zaetar.[1]

Certains disent que Theradras utilisa l'esprit de Zaetar pour se servir de ses pouvoirs.[3]

World of Warcraft

Lorsque Celebras apprit le destin tragique de Zaetar, il se rendit en compagnie de ses soeurs, à Maraudon. Il chercha à libérer l'esprit de son oncle mais échoua et fut corrompu.[4]

Plus tard le Gardien du bosquet Marandis[5] et la Dryade Selendra [6], recrutèrent des aventuriers dans la Horde et l'Alliance pour les aider à libérer l'esprit de Zaetar.

Hurlorage

Lorsque la guerre contre le cauchemar d'émeraude éclata, l'esprit de Zaetar enfin libre rejoint le rêve d'émeraude. Il forma et mena un groupe affronter les séides de Xavius. Malheureusement beaucoup de membres de son groupe furent pris par le cauchemar. Zaetar finit par rencontrer Broll Mantelours qu'il libéra de l'emprise du cauchemar. Il tenta également de venir en aide à un druide attaqué par Léthon mais il échoua. Zaetar pensait qu'il était voué à échouer mais il était résolu à combattre jusqu'à la fin.[7]

Dans le jeu de rôle

Le produit de leur union était cinq tribus de centaures (Magram, Kolkar, Galak, Gelkis et Maraudine), qui firent l'objet de moqueries de la part des dryades et des gardiens du bosquet. Selon l'histoire, le premier acte des centaures fut de tuer leur père, en représailles. Craignant la colère de Cénarius sur ses enfants suite à la mort de Zaetar, Theradras ressuscita le défunt sous sa forme d'esprit, et l'emprisonna dans Maraudon.

Spéculations

Questionmark-medium
Depuis Cataclysme, l'esprit de Zaetar apparait en tant que donneur de quête dans Maraudon. Il exige des aventurier qui s'y rendent, de l'aide afin de pouvoir se libérer de l'emprise de Theradras. Hors, Zaetar est déjà libre pendant la guerre contre le cauchemar qui se déroula peu après la chute du roi-liche. L'histoire de Maraudon n'a tout simplement pas été mis a jour pour refléter les derniers événements depuis cataclysme. Preuve en ai, Theradras est toujours en vie alors qu'elle a en réalité péri avant le cataclysme.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 World of Warcraft: Chroniques volume 1
  2. Déclaration de Celebras
  3. Guide de l'aventurier - Donjon Maraudon / Boss: Theradras
  4. Guide de l'aventurier - Donjon Maraudon / Boss: Celebras
  5. Quête: Corruption de la terre et de la graine (Alliance)
  6. Quête: Corruption de la terre et de la graine (Horde)
  7. Roman: Hurlorage