FANDOM

"Je suis Zaela des Gueule-de-dragon. Votre peuple a libéré le mien de la tyrannie. Nous sommes votre instrument. La force des Gueule-de-dragon est à votre service. Pour la horde! " s'adressant à Garrosh
Zaela était la seigneur de guerre orque du Clan Gueule-de-Dragon et vouait une fidélité sans faille à Garrosh Hurlenfer.

Après la défaite de la Vraie Horde, Zaela rassembla les partisans de Garrosh et l'aida à s'échapper. Finalement, lorsque la Horde de fer envahit Azeroth, elle se rallia à elle et fut chargée d'assurer une tête de pont pour les troupes d'invasion, au Sommet du pic Rochenoire.

Histoire

Cataclysm

Membre des Gueule-de-dragon, Zaela vivait avec son clan à Port Gueule-de-dragon dans les Hautes-terres du crépuscule. Elle vit Mor'ghor souillé par la corruption et consumé par une rage insatiable, et comprit que son clan courait à sa perte avec un tel chef. Quelques temps après le cataclysme, la Horde menée par Garrosh se présenta au Clan Gueule-de-dragon dans le but de les rallier. Mais le Suzerain Mor'ghor tua le négociateur en guise de refus et fit prisonnier le champion de la Horde mandaté pour l'escorter.[1] Déterminé à sauver son clan, Zaela libéra le champion de la Horde dans l'espoir que la Horde l'aide à renverser Mor'ghor.[2] Elle parvint à convaincre l'homme-médecine Gregor d'apporter une aide d'urgence aux blessés de la Horde malgré sa couardise devant les possibles représailles de Mor'ghor.[3]

Soutenue et armée par la Horde, Zaela provoqua une insurrection au sein du clan.[4] Avec l'aide du champion de la Horde, elle affronta et tua personnellement le chef de clan corrompu, Mor'ghor. Peu après, Garrosh Hurlenfer se présenta à Port Gueule-de-dragon où Zaela le rencontra pour la première fois. Devenue nouvelle dirigeante du clan Gueule-de-dragon, elle jura fidélité à la Horde, au nom de son clan.[5]

Ses premières mesures en tant que chef furent d'ordonner à ses troupes d'établir un périmètre de sécurité le long du rivage au nord afin d'empêcher les Nagas d'envahir les terres.[6]

Zaela HD

Peu de temps après, Narkrall Raclegriffe du Goulet sanglant révéla à Zaela le secret de son influence sur les drakes. Cependant, il était moins heureux avec ses nouveaux alliés. Dans une tentative pour gagner le soutien du clan Gueule-de-dragon, il prit La chaîne démoniaque avec laquelle il avait asservi le terrible dragon noir Torth et s'enquerra de détruire le village nain de Tonnemar. Zaela n'avait que faire de la potentielle mort de Narkrall, mais la perte de la chaîne démoniaque aurait été une catastrophe pour son clan. Elle pria un champion de la Horde de récupérer la chaîne quitte à l'arracher du coup de Narkrall.[7]

Narkrall périt mais Torth, libéré du joug de l'emprise fuit avec l'intention de se venger de Zaela et des Gueule de dragon. Il attaqua  le village du goulet sanglant et prit la fuite. Zaela soucieuse de voir de nouvelles représailles demanda de l'aide au champion de la Horde présent afin de pourchasser le terrible dragon noir. Lorsque celui-ci fut acculé et affaibli, Zaela tenta de le remettre sous contrôle avec la puissante chaîne démoniaque mais n'y parvint pas, elle conclut alors qu'il devait mourir.[8]

Plus tard, elle s'installa à Frakass, rejoint par Dame Cozwynn dépêchée par Sylvanas Coursevent. Elle gagna son titre "Seigneur de guerre" en aidant Garona Miorque et Dame Cozwynn lors de la confrontation avec Brise-tête la montagne.[9] Tout au long du conflit avec le Marteau-du-crépuscule, Zaela fit preuve d'admiration envers Garrosh et tissa un lien fort avec lui.[10]

Mists of Pandaria

Embrasement

Lorsque les Trolls Sombrelance menés par Vol'jin entrèrent en révolution, Zaela fut appelée par Garrosh pour protéger Orgrimmar et briser l'insurrection. Postée à la Barricade de Dranosh'ar, elle tortura à mort de nombreux sombrelance. Elle œuvra également à soumettre Galakras à l'aide de la chaîne démoniaque. Zaela nourrissait un profond dédain envers la rébellion des Trolls et espérait que Garrosh en personne se déplacerait pour les punir.

Siège d'Orgrimmar

Lorsque la Rébellion Sombrelance et ses alliés de l'Alliance assiégèrent Orgrimmar, Zaela supervisa la défense des rives de Durotar en chevauchant son redoutable Drake Galakras. Elle y affronta les forces navales menées par Lor'themar Theron et Varian Wrynn. Au cours du combat, les rebelles contraignirent Galakras à se poser en utilisant les canons des tours de défenses contre lui, ce qui eu pour conséquence de désarçonner Zaela. Grièvement blessée, elle prit la fuite dans un nuage de fumé.[10]

Crimes de guerre

Tandis que tous la croyaient morte, Zaela survécut à ses blessures et parvint à échapper à la capture lors du siège d'Orgrimmar. Elle rassembla les survivants du Clan Gueule-de-dragon et se cachèrent dans Grim Batol. Déterminée à sauver Garrosh, elle fut secrètement contactée par Kairozdormu afin d'allier leurs forces dans ce projet fou. Avant de lancer l'assaut sur le Temple du Tigre blanc où se déroulait le procès de Garrosh, Zaela rallia les survivants et loyalistes de la Vraie Horde comme Shokia, Thalen Tissechant et Harrowmeiser. Après avoir constitué son équipe de sauvetage, Zaela et ses hommes partirent en Zeppelin pour la Pandarie. Grâce à Kairoz, elle reçu l'aide inestimable du Vol infini qui fit office de montures pour ses guerriers. Finalement elle lança l'attaque sur le Temple du Tigre blanc, interrompant ainsi le procès. Une grande bataille eut lieu, dans laquelle Zaela affronta Varian Wrynn mais fut contrainte de fuir après avoir été blessée à la poitrine par une boule de feu lancée par Jaina. Lorsqu'elle constata que la diversion qu'elle avait perpétrée avait porté ses fruits et permit à Garrosh de s'enfuir, elle battit en retraite et s'enfuit également.[11]

Warlords of Draenor

L'avant-garde Marchefer

On en ignore les circonstances et le moment exacte, mais Zaela est devenue borgne.

Lorsque l'avant-garde de la Horde de fer jaillit de la Porte des ténèbres, Zaela fut immédiatement ralliée sur demande de Garrosh. Aux cotés du Commandant Tharbek, elle protégea l'accès à la Porte des ténèbres lors du déploiement des premières troupes de la Horde de fer en Azeroth.[12]

Sommet du pic Rochenoire

Placée à la tête des troupes d'invasion de la Horde de fer, Zaela fut chargée de s'emparer du pic Rochenoire et d'y établir une tête de pont. Ragevolée, son fidèle proto-drake avec qui elle a tissé un lien étroit, la suivit loyalement jusqu'au pic Rochenoire.[13] A l'abri des regards, elle travailla sur une arme apocalyptique qu'elle espérait utiliser sur Hurlevent.[12] Malheureusement pour elle, une escouade d'héros investit le Sommet du pic Rochenoire pour l'arrêter. Elle ordonna au Commandant Tharbek de les éliminer et partit préparer l'arme de destruction massive. Cependant elle n'eut pas le temps de terminer et dû faire face à l'escouade d'héros. Elle les combattit farouchement mais périt de leurs mains.

Notes

  • De nombreux joueurs faisait de Zaela la compagne idéal pour Garrosh. Certains pensent même qu'un enfant caché aurait pu voir le jour.
  • Initialement, Zaela devait voyager avec Garrosh sur Draenor WoD.[14]

Références

  1. Quête: Démence
  2. Quête: Des négociations rompues
  3. Quête: Aide d'urgence (dialogue lors de la prise de quête)
  4. Quête: Insurrection
  5. Quête: Mort à Mor'ghor
  6. Quête: Le flanc nord
  7. Quête: La chaîne démoniaque
  8. Quête: La fureur du drake
  9. Quête: Brise-tête la Montagne
  10. 10,0 et 10,1 Journal de l'aventurier en jeu - Raid Mists of Pandaria: siège d'Orgrimmar, Boss: Galakras
  11. Roman: Crimes de guerre
  12. 12,0 et 12,1 Guide de l'aventurier en jeu - Instance Warlords of Draenor: Sommet du pic rochenoire, Boss: Zaela
  13. Guide de l'aventurier en jeu - Instance Warlords of Draenor; Sommet du pic Rochenoire, Boss: Ragevolée l'Indomptable
  14. Blizzcon 2013 - Panel World of Warcraft