FANDOM

Voren'thal est un Elfe de sang, ancien proche de Kael'thas Haut-Soleil et membre des forces illidaris. Il est aujourd'hui le leader des Clairvoyants. On le trouve à Shattrath, dans la Bibliothèque du Voyant au Degré des Clairvoyants.

Histoire

On sait assez peu de chose du passé de Voren'thal. Les premiers éléments de son existence sont associés à sa défection auprès des forces de Kael'thas. En effet, Voren'thal fut jadis un puissant magistère sous le commandement de Kael'thas et par extension, un serviteur d'Illidan. Voren'thal avait la confiance de son Prince. Et il mena une puissante armée composée d'Elfes de sang, pour un assaut sur Shattrath dans le but de faire tomber les Sha'tar ouvertement en conflit avec les Illidaris.

Alors que l'armée de Voren'thal devait conquérir la ville de Lumière, le voyant eut, peu avant l'assaut, une vision d'A'dal. Ainsi, au lieu de combattre les forces des Sha'tar et d'assaillir Shattrath, Voren'thal et ses armées déposèrent leurs armes devant les défenseurs de la cité. Il demanda une audience avec le leader des Sha'tar et l'obtint. L'Elfe de sang s'agenouilla devant A'dal, et raconta sa vision : " Je vous ai vu dans une vision, Naaru, et vous êtes le seul espoir capable d'assurer la survie des miens. Mes disciples et moi sommes désormais ici pour vous servir. " [1] . Désormais considéré comme un traître auprès de ses anciens maîtres, Voren'thal fit défection auprès des Illidaris et des Solfuries pour se rallier aux Sha'tar.

En acceptant ainsi l'allégeance de Voren'thal et de ses troupes, A'dal changea le destin de ces Elfes de sang qui prirent alors le nom de Clairvoyants. La désertion de la part des Clairvoyants s’avéra dévastatrice pour Kael'thas et Illidan. Parmi les Clairvoyants se trouvaient de nombreux et puissants magistères accompagnés d'érudits et d'apprentis. D'ailleurs, les forces illidaries et solfuries n'attaquèrent plus Shattrath par la suite. 

Voren'thal continua de mener les Clairvoyants depuis la grande bibliothèque de Shattrath, créée par les elfes déserteurs. Tous ses efforts furent dirigés contre ses anciens maîtres. Cependant, ayant auparavant combattu contre les troupes de l'Aldor, les Clairvoyants ont toujours une inimitié très forte à l'égard des prêtres draeneï. En particulier, le draeneï Kaylaan n'a toujours pas pardonné à Voren'thal d'avoir assassiné son frère par le passé. [2] Malgré leurs divergences et leurs défiances, les deux factions luttent ensemble aux côtés des Sha'tar. 

Lorsque les valeureux héros d'Azeroth arrivèrent en Outreterre, Voren'thal accepta toutes celles et ceux qui prêtèrent allégeance aux Clairvoyants. Doué dans les magies arcaniques, il demanda aux héros de récupérer les Tomes des arcanes pour affaiblir les troupes ennemies. En particulier, il chercha à révéler aux autres Elfes de sang que Kael'thas Haut-Soleil avait trahi ses promesses et avait prêté allégeance à la Légion ardente. [3] Cependant, malgré sa puissance certaine, on découvre que Voren'thal est un Elfe de sang très âgé qui a besoin de ressources pour améliorer son don de vision prophétique. [4] D'autre part, même s'il est sincèrement admiré par ceux qui l'ont suivi, ces derniers le préservent d'efforts trop importants ou d'émotions trop soudaines. [5] Lui-même reconnaît d'ailleurs que sa santé est trop fragile pour qu'il se confronte physiquement à certains dangers d'Outreterre. 

Après le Cataclysme, les Clairvoyants restèrent sur l'Outreterre, aidant la cité de Shattrath à reconquérir ce monde perdu, mais quelques-uns semblent être retournés sur Azeroth

Références

  1. Quête : Ville de Lumière
  2. Quête : Un coup fatal à la Légion
  3. Quête : Un moment décisif
  4. Quête : Les visions de Voren'thal
  5. Quêtes : Un cadeau pour Voren'thal et En route pour la gloire