FANDOM

Le voile Ruuan est le lieu d'habitat des Arakkoa Ruuan'ok. Il s'agit d'un village situé dans la sylve Ruuan au centre des Tranchantes en Outreterre.

Histoire

Voile Ruuan

Le voile Ruuan dans la sylve Ruuan

L'implantation du voile Ruuan est sans doute antérieure à celle du Bosquet éternel. Cependant, ce village d'Arakkoa apparaît comme une seconde menace pour les druides de l'expédition cénarienne qui sont déjà aux prises avec le Culte du ver.

Le voile Ruuan est composé d'Arakkoa très proches de leur dieu corbeau. Il s'agit principalement d'un village d'adorateurs dont les velléités par rapport à l'expédition cénarienne sont très limitées, voire inexistantes. En effet, les Arakkoa Ruuan'ok sont à l'écoute des messagers corbeaux qui les protègent et qui leur transmettent la volonté de leur dieu. Ce rapport est renforcé par l'usage de colliers magiques portés par les messagers-corbeaux qui semblent exercer une grande influence sur les âmes des Arakkoa Ruuan'ok. [1]

Le voile Ruuan est très lié avec Grishnath, un autre village d'Arakkoa dans les Tranchantes qui semble plus important et plus influent. Les deux villages s'articulent autour de la vénération du dieu corbeau et de ses messagers.

Population

Le voile Ruuan est peuplé de fureurs-du-ciel ruuan'ok, de gardes-corbeau ruuan'ok, de matriarches ruuan'ok, de mirenuées ruuan'ok et d'un messager corbeau. Le nom de Ruuan fait vraisemblablement référence à un ancien prophète arakkoa prénommé Ruuan. Ruuan le Prophète est introuvable en Outreterre, mais on peut le rencontrer dans la Draenor alternative de Warlords of Draenor. [2]

Références

  1. Quête : Créer le pendentif
  2. PNJ : Ruuan le Prophète