FANDOM

Les Vizirs nérubiens ( Angl.  Nerubian vizier) sont des créatures appartenant à la race des nérubiens que l'on trouve en Norfendre.

D'après le bestiaire officiel de Wrath of the Lich King:

Mi-arachnides mi-humanoïdes, les vizirs furent autrefois au service des puissants seigneurs-araignées nérubiens en tant que conseillers, sorciers et voyants. Mais, au lendemain de la guerre de l'Araignée, le vent tourna et le chaos généré par l'effondrement de leur société vit l'ascension des vizirs au pouvoir. Grâce à leur sorcellerie et à leur intelligence, ils se sont imposés comme maîtres du royaume souterrain des nérubiens.
On raconte que les vizirs eux-mêmes serviraient un empereur inconnu, destiné à mener l'antique peuple araignée vers l'ultime victoire sur le Fléau. Nombreux sont ceux qui se perdent en spéculations sur l’existence de cet empereur nérubien, tandis que d'autres poursuivent leurs recherches sur l'existence supposée d'un lien entre les nérubiens et la race d'insectes maléfiques connus sous le nom de qiraji.

Cependant, cette histoire semble avoir été oubliée, et tous les vizirs nérubien du jeu servent le Fléau.

Vizirs nérubien notables

Yath'amon

Un vizir nérubien

Mobs

Dans d'autres langues : Anglais, nérubien Allemand