FANDOM

Tyrathan Khort est un chasseur de l'armée de l'Alliance, mais il n'est pas spécialement de haut rang. Il a été trouvé par Chen Brune d'Orage après avoir été blessé dans une bataille, et fut emmené par ce dernier au Monastère des Pandashan pour se faire soigner. Là où les Pandashans du Monastère durent soigner Vol'Jin et Tyrathan en même temps. A ce moment là, Tyrathan est hanté par le Sha du doute suite à l'attaque de ce même Sha qui a tué son équipe de reconnaissance au Cœur de la Forêt, à la Forêt de Jade

Biographie

La famille Khort a longtemps servi la famille noble des Vanyst, de Hurlevent. Tyrathan rencontra sa femme alors qu'il était en train de chasser une meute de loups. Il estima plus tard, pendant qu'il était en guerre, que sa femme s'était remariée avec Morelan Vanyst. Tyrathan servi dans les forces du grand amiral Daelin Portvaillant qui occupaient Theramore peu de temps après la Troisième Guerre.

Pandarie

Tyrathan Khort est devenu l'ami de Vol'Jin pendant leur guérison. Malgré leurs factions différentes, Vol'Jin et Tyrathan ont la même mentalité. Dans le livre Vol'Jin : Les Ombres de la Horde, on voit que Vol'Jin s'est lié d'amitié à l'humain. En effet, Vol'Jin demanda un matin  à une des médecins pandashan où se trouvait Tyrathan. Elle lui dit alors que les Pandashans, eux aussi, ne le trouvaient pas. Vol'jin s'est alors dit qu'il faisait sa marche habituelle, sur les monts près du Monastère. Le troll savait qu'il était encore faible et encore affecté par le Sha du doute. Vol'jin alla donc secourir Tyrathan, à ses risques et périls alors qu'il avait encore quelques difficultés à parler et à respirer à cause de la blessure qui lui avait été infligée par Rak'gor Rasoir-Sanglant.

Légion

Il est présent lors des funérailles de vol'jin à Orgrimmar et il est présent également au domaine de classe des chasseur où il dit qu'il pense a ses amis perdus.