FANDOM

Le maréchal Troteman est un officier de l'Alliance et l'ancien commandant de la Compagnie Bravo.

Histoire

Passé

Troteman est un vétéran de l'Armée de Hurlevent, qui acquit nombre de ses faits d'armes en tant que commandant au cours des Première, Deuxième et Troisième guerres.[1]

Cataclysm

Le retour de la Compagnie Bravo

Alors que la ville de Comté-du-Lac était confrontée à l'imminence d'une invasion des gnolls des Carmines et des orcs rochenoires, le colonel Troteman suggéra au Magistrat Salomon de faire appel aux services d'un de ses anciens subordonnés, le caporal John J. Keeshan, qui menait une vie de paria en ville depuis plusieurs mois.[2] Malgré le refus de ce dernier, le colonel Troteman tenta par tous les moyens de lui faire regagner le sentier de la guerre.[3] C'est dans cette optique qu'il envoya un aventurier de l'Alliance dans le nord des Carmines, d'une part pour retrouver les effets personnels de Keeshan,[4][5] d'autre part pour secourir ses frères d'armes de la Compagnie Bravo, prisonniers des Rochenoires.[6]

Ses affaires retrouvés et ses compagnons de retour à ses côtés, Keeshan accepta de repartir en guerre contre les Rochenoires à la tête de la Compagnie Bravo.[7] Quelques temps plus tard, le colonel Troteman apporta son aide à la compagnie en se faisant parachuter avec un engin de siège dans le Canyon Vent-de-schistes, où ses hommes s'étaient retranchés. À bord de leur machine de guerre, le groupe se fraya un chemin à travers la Vallée de Galardell, semant la mort dans les rangs de l'armée rochenoire, jusqu'à atteindre l'entrée nord du bastion de Guet-de-Pierre où ils y établirent un avant-poste.[8] Peu après, alors que Keeshan et ses compagnons exterminaient ce qu'il restait de l'état-major des Orcs, le colonel Troteman tenta de les prévenir de l'arrivée du dragon noir Sombrembrase.[9] Hélas, presque tous les membres de la Compagnie Bravo furent tués par le féroce lézard, qui succomba des mains de Keeshan avant que tous deux ne disparaissent dans le Lac Placide.[10] Dévasté par la disparition de ses hommes, il finit par envoyer le dernier survivant du bataillon prévenir le magistrat Salomon du succès de leur mission.[11]

La campagne des Steppes ardentes

Quelques temps plus tard, Troteman apprit que John Keeshan avait survécu à sa rencontre face à Sombrembrase. Ils se réunirent dans les Steppes ardentes, où ils orchestrèrent un plan visant à empêcher une nouvelle invasion des Carmines par les Rochenoires.[12] Après que le caporal ait réuni diverses fournitures dans l'est de la région, Troteman le rejoignit à Cisepoigne, d'où ils menèrent plusieurs missions d'infiltration dans les bases rochenoires avec l'aide de la Confrérie du Thorium et d'un champion de l'Alliance.[13] Alors que celui-ci était en mission au Taudis de Noirdent, le colonel Troteman ordonna l'assassinat des lieutenants du général Thorg'izog, en prenant soin de faire passer leurs meurtres pour des accidents.[14] Plus tard, il profita que sa taupe soit assignée à la discipline des troupes du Bastion Rochenoire pour faire éliminer les sergents rochenoires qui étaient à leur tête.[15]

Une fois la chaîne de commandement de l'armée de Thorg'izog perturbée,[16] Troteman, Keeshan et leur partenaire firent route vers la Veille de Morgan pour y exécuter la phase finale de leur plan.[17] Il fit rassembler des cendres noircies sur des élémentaires d'obsidienne,[18] de la viande de worg[19] ainsi que les corps de flammides agonisants.[20] Plus tard, tandis que Keeshan et leur compagnon s'afféraient à perturber l'avant-garde draconique de l'armée rochenoire,[21][22] et à rallier le dragon rouge Acride à leur cause,[23] le colonel prépara plusieurs colis destinés aux meneurs des envahisseurs rochenoires, retranchés au Rocher des Cognepeurs.[24]

Il fit livrer des escalopes de worg, imbibés de cidre cathartique, au général Thorg'izog, qui tomba malade la veille du lancement de l'invasion.[25] Il transféra au seigneur-dragon Neeralak une caisse de flammides qu'il fit passer pour des diablotins qui, une fois réveillés, semèrent le chaos dans les rangs de démonistes.[26] Enfin, il fit livrer au Grand démoniste Xi'lun un orbe en verre que ce dernier prit pour une orbe de domination.[27] Ainsi, quand ce dernier tenta d'invoquer et assujettir Démondath, le seigneur des abîmes échappa à son contrôle et se retourna contre ses troupes. Au même moment, Troteman déguisa Acride en dragon noir à l'aide des cendres d'obsidienne avant de le lâcher sur les survivants ennemis.[28] Enfin, une fois l'armée rochenoire en déroute, Troteman ordonna à ses hommes d'éliminer les trois généraux orcs, mettant un terme à l'invasion rochenoire pour de bon.[29]

Mists of Pandaria

Le débarquement

Suite à ses actions dans les Carmines et les Steppes ardentes, Troteman fut promu maréchal de Hurlevent. Plus tard, il prit part à la Campagne de Pandarie sous la bannière de l'Opération Bouclier. Peu avant l'arrivée de la Flotte de l'Alliance en Pandarie, il pourchassa une troupe de la Horde à la tête d'un groupe d'éclaireurs de la 7e Légion dans la Crique de Krasarang.[30] Rejoint dans le chaos de la mêlée par le roi Varian Wrynn, aux côtés de qui il repoussa ses assaillants, ce dernier le chargea de défendre la plage pendant l'établissement d'une tête de pont dans la crique.[31]

Une fois la construction du Territoire du Lion achevée, le maréchal Troteman fut affecté à la défense du site. Quand l'Offensive Domination attaqua la crique, il ordonna à des champions de l'Alliance d'éliminer en priorité leurs chamans et chevaucheurs de loup.[32] Dans un même temps, il leur ordonna d'éliminer des champions de la Horde afin de briser le moral de leurs troupes.[33] Plus au nord, il dépêcha des renforts dans une carrière affronter les gobelins du Cartel Baille-Fonds, d'une part pour récupérer des matériaux de construction,[34] d'autre part pour détruire les démolisseurs des la Horde au moyen de leurs propres explosifs.[35] Enfin, il envoya certains de ses hommes épauler la Ligue des explorateurs dans l'excavation des Ruines d'Ogudei.[36]

Le siège d'Orgrimmar

Quelques temps plus tard, le maréchal Troteman participa au Siège d'Orgrimmar. Il apparassaît dans la Caserne kor'kronne dans les sous-sols de la ville, où il épaula le roi Varian dans la défense de l'accès vers le Nexus de Fort-du-Gouffre face aux Kor'krons de Garrosh Hurlenfer.[37]

Note

Le nom du colonel Troteman, ainsi que la relation qu'il entretient avec John J. Keeshan, font référence au personnage de Samuel Trautman, issu de la saga "Rambo".

Galerie

Références

  1. Quête : John J. Keeshan
  2. Quête : Couineur doit mourir !
  3. Quête : C'est pas ma guerre
  4. Quête : Des armes de guerre
  5. Quête : Il doit y mettre tout son cœur !
  6. Quête : À la recherche de la compagnie Bravo
  7. Quête : Ils ont fait couler le premier sang
  8. Quête : AHHHHHHHHHHHH ! AHHHHHHHHH !!!
  9. Quête : Confrontation à Guet-de-Pierre
  10. Quête : Sombrembrase, la progéniture du Brise-monde
  11. Quête : Un retour triomphant
  12. Quête : Réapprovisionnement (Alliance)
  13. Quête : Cisepoigne, le cœur des steppes (Alliance)
  14. Quête : Coupes stratégiques (Alliance)
  15. Quête : Abus de pouvoir (Alliance)
  16. Quête : Assez de dégâts pour la journée (Alliance)
  17. Quête : La Veille de Morgan
  18. Quête : Cendres noircies
  19. Quête : De la bonne viande de worg (Alliance)
  20. Quête : Démons latents (Alliance)
  21. Quête : Excursion sanglante (Alliance)
  22. Quête : L'avant-garde des dragons (Alliance)
  23. Quête : Pactiser avec le dragon (Alliance)
  24. Quête : La pêche au gros (Alliance)
  25. Quête : Une livraison pour Thorg'izog (Alliance)
  26. Quête : Une livraison pour Neeralak (Alliance)
  27. Quête : Une livraison pour Xi'lun (Alliance)
  28. Quête : L'attaque du rocher des Cognepeurs (Alliance)
  29. Quête : La gloire au milieu du chaos (Alliance)
  30. Quête : À la rencontre de l'éclaireuse
  31. Quête : Un roi parmi les hommes
  32. Quête journalière : Attaquez ! Bougez !
  33. Quête journalière : Tueur de héros
  34. Quête journalière : Tours de défense
  35. Quête journalière : Dégâts de siège
  36. Quête journalière : Réévaluer ses priorités
  37. Raid : Siège d'Orgrimmar