FANDOM

La Tribu Crins-de-givre est une tribu de trolls des glaces qui vivaient jadis dans la Vallée d'Alterac.

Histoire

Passé

Apparue pendant l’avènement de la civilisation trolle sur Azeroth, la Tribu Hache-d'hiver faisait jadis partie de l'Empire Drakkari, établi dans les terres septentrionales de l'Ancienne Kalimdor.[1] Plus tard, quand la Grande fracture donna naissance aux continents actuels, les Hache-d'hiver se retrouvèrent isolés de leurs alliés dans la Vallée d'Alterac, dans les Royaumes de l'Est.[2]

Classic

Bien des millénaires après la Grande fracture, les Hache-d'hiver assistèrent à l'arrivée des clans Foudrepique et Loup-de-givre, contre qui ils bataillèrent pour conserver le contrôle de la vallée. Alors que l'Alliance et la Horde se disputaient les ressources locales, ils envoyèrent des aventuriers massacrer les Hache-d'hiver et éliminer Korrak le Ragesang.[3] Bercés dans l'art de sorcellerie, les trolls des glaces ressuscitèrent Korrak à plusieurs reprises, qui tomba tout autant de fois des mains des Foudrepique et des Loup-de-givre, qui essayèrent de le tuer pour de bon en brûlant son cadavre.[4] Un jour, Ragesang et son peuple ont tout simplement disparu avec toutes leurs possessions et provisions. Après un moment de perplexité, les orcs et les nains en ont conclu que les trolls avaient abandonné la région et qu'ils étaient partis à la recherche d'un coin plus hospitalier.[5]

Wrath of the Lich King

Alors que la Guerre contre le Roi-liche faisait rage, Korrak et les siens réapparurent à Zul'Drak. Renforcé par l'essence de loas avec l'aide des Drakkari, le meneur hache-d'hiver s'illustra comme étant l'un des meilleurs combattants du club de baston de l'Amphithéâtre de l'Angoisse, où il fut à nouveau vaincu par un groupe d'aventuriers.[6]

Battle for Azeroth

BfA Cette section concerne des contenus exclusifs à Battle for Azeroth.
Bien des années plus tard, alors que la Quatrième guerre faisait rage, plusieurs prédicateurs hache-d'hiver pouvaient être aperçus sur la Terrasse des Prédicateurs, à Dazar'alor. Comme la plupart des émissaires trolls, les Crins-de-givre s'opposèrent à l'alliance entre l'Empire zandalari et la Horde.[7] Plus tard, ces mêmes prédicateurs se rendirent devant le Grand Sceau de la ville pour assister aux funérailles du roi Rastakhan, tombé au combat pendant la Bataille de Dazar'alor.[8]

Références