FANDOM

Tran'rek est un gobelin originaire de la ville de Gadgetzan. Après le cataclysme, il s'aventura dans Zul'Farrak.

Histoire

World of Warcraft

Tran'rek pouvait être trouvé à Gadgetzan dans la région de Tanaris où il était revendeur de fournitures pour les ingénieur.

Toujours à l’affût d’une occasion de gagner de l’argent rapidement, il eu l'idée de fabriquer de la colle ultra collante à partir de goudron récolté sur certaines créatures vivant dans le Cratère d'Un'Goro.[1]

Avec son cousin Krazek de Baie-du-butin, il monta un juteux commerce de carapace de scarabée de Tanaris. Cependant les propriétés de ces carapaces étaient si recherché que les scarabées disparurent de Tanaris. Mais Tran'rek découvrit qu'il restai des spécimen dans Zul'Farrak. Lorsqu'un aventurier envoyé par son cousin impatient de recevoir sa cargaison se présenta, Tran'rek l'engagea pour qu'il pénètre dans Zul'Farrak et lui rapporte les carapaces tant désirées.[2]

Désireux d'accéder à la vallée des chardonniers situé au sud-ouest de la région de Tanaris, Tran'rek paya un aventurier pour qu'il élimine les élémentaires qui y résidaient. Mais lorsque l'aventurier revint vers lui après avoir accomplit sa tâche et lui fit part de la taille gigantesque des chardonniers, Tran'rek se ravisa sur son idée d'origine.[3]

Cataclysme

Après le cataclysme, Tran'rek apprit que son bon ami Gigoto Explomèche s'était associé au sergent Bly dans le but d'envahir Zul'Farrak pour s'emparer de Sul'thraze. Malheureusement Gigoto et son groupe se firent capturer et emprisonné en attendant d'être sacrifié à Gahz'rilla. Dans l'espoir de sauver son ami, Tran'rek se rendit à Zul'Farrak où il y rencontra un groupe d'aventuriers. Il décida d'engager ces aventuriers pour qu'ils libèrent Gigoto et par la même occasion, tuent Nekrum Mâchentrailles et le Prêtre des ombres Sezz'ziz, les geôliers de son ami.[4]

Dans le jeu de rôle

Les Scarabées de Zul'Farrak

Paraphrasé d'une lettre de l'ingénieur Gobelin Tran'rek de Gadgetzan.

Les scarabées sont de grand coléoptères à carapace épaisses qui grouillent dans le désert, creusant sous le sable la nuit et émergeant pendant la journée pour... et bien, disons pour fuir, je suppose ! Il y a longtemps, il y en avait partout ! Mais les autres Gobelins découvrirent ce que je connaissait déjà — leurs carapaces sont presque aussi dure que le fer. Je construisait tout sortes de choses avec elles et le plus beau était qu'elles ne conduisait ni l'électricité, ni la chaleur ! Donc je peux les mettre dans mes machines sans m'inquiéter qu'elles fondent ou électrocute quiconque les touche.

Malheureusement ces balourds de la piste des mirages découvrirent les scarabées et fondirent dessus tel des vautours. Rapidement les scarabées disparurent. Personne n'a pensé à en garder quelques-uns en vie pour en faire un élevage - bien que personne n'ai jamais su comment ils se reproduisaient de tout façon. Donc plus d'amortisseurs ou d'isolateurs pour moi.

Mais attendez ! Il y a quelques semaines, j'ai vu un troll à Gadgetzan avec un collier de scarabées! Il n'a pas voulu me parler mais je sais d'où il vient - Zul'Farrak ! Il reste encore des scarabées dans ces lieux. Les trolls ne me les vendront pas cependant. Je pense qu'ils sont sacrés ou quelque chose d'autres.[5]

Références