FANDOM

Theldren était un nain guerrier, et le leader d'une équipe de gladiateur combattant au Cercle de la loi aux Profondeurs de Rochenoire.

Histoire

Theldren fut l'un des membres de la compagnie de mercenaires connu sous le nom de la Lame Voilée. Avec ses comparses, il fut engagé par Gremnik Rafistocade pour voler un livre de sort en possession du Seigneur Valthalak. La compagnie infiltra aisément le Pic supérieur de Rochenoire et s'empara du livre de sort de Valthalak en le laissant pour mort. Cependant lors du partage du butin, les membres du groupe furent pris de folie et se disputèrent entre eux pour l'obtention de l'amulette que portait Valthalak. Finalement, ne sachant pas quel malédiction les frapperai, il fut décidé que l'amulette soit brisé en 3 et que chaque morceaux soit jouer au dés. Theldren gagna ainsi le morceau supérieur de l'amulette. Cependant, alors que la compagnie finissait de se partager le butin, l'esprit de Valthalak leur apparu et rassembla tout ses assassins spectraux, obligeant la compagnie à prendre la fuite. Après cette aventure la Lame Voilée fut dissoute et Theldren décidé de monter une équipe de Gladiateur pour combattre dans l'arène des sombrefer. [1]

Theldren n’était pas du genre à participer de son plein gré à un combat honnête. Aussi lorsque des aventuriers le provoquèrent dans le Cercle de la loi, il ne put s'empêcher de les attaquer avec l'aide de 2 compères gladiateur de son équipe. Malheureusement, Theldren fut vaincu et les aventuriers lui subtilisèrent la partie du médaillon de Valthalak en sa posséssion.[2]

Références