FANDOM

Thaelrid était un Elfe de la nuit que l'on pouvait rencontrer dans les Bassins d'Ask'ar des Profondeurs de Brassenoire.

Histoire

Thaelrid était un membre de l'honorable Aube d’Argent. Le rôle de celle-ci était de lutter contre toutes les formes que le mal pouvait prendre. Des rumeurs firent état de Nagas collaborant avec le Marteau du crépuscule sur d’obscurs projets dans les Profondeurs de Brassenoire. Afin d'évaluer la menace que cela représentait, Thaelrid fût envoyé en reconnaissance mais malheureusement ne revint jamais. Il avait découvert que les sectateurs, sous les ordres du Seigneur du crépuscule Kelris, sacrifiaient des innocents à l'Hydre Aku'mai pour gagner la bénédiction des Dieux très anciens et ainsi augmenter leurs pouvoirs.

Le Veilleur de l'aube Shaedlass demanda aux aventuriers de l'Alliance de le retrouver.[1]
Thaelrid

Garde d'Argent Thaelrid (avant cataclysme)

Malheureusement Thaelrid se cachait dans une grotte du Bassin d'Ask'ar, mourant, une lance le traversant de part en part. Il a était percé à jour et bien qu'il ait pu fuir, la lance qui l'a atteint lui voua une fin proche. Dans son agonie, il confia ses découvertes aux aventuriers, en leurs faisant promettre d'abattre le Seigneur du crépuscule Kelris et de ramener sa tête au Veilleur de l'aube Selgorm.

(Note : Une quête similaire était également disponible du côté de la Horde du fait de la neutralité de l'Aube d'argent, mais elle devait être rendue à Bashana Totem-Runique )

Cataclysme

Après le Cataclysme, Thaelrid avait perdu le "titre" de Garde d'argent pour Eclaireur . Il était désormais affilié à Darnassus et ne portait plus les couleurs de l'Aube d’Argent.

Il était également devenu Hostile à la Horde, bien qu’il ne pouvait attaquer et qu'il n'était pas possible de lui infliger des dommages.

Ashelan Bois-du-nord qui avait fait le voyage à sa recherche dans les Profondeurs de Brassenoire, avait confié aux aventuriers de l’Alliance la mission de le retrouver dans les Profondeurs de Brassenoire. C'est à Ashelan que Thaelrid demanda de rapporter la tête de Kelris.

(Note : La quête pour la Horde fut désormais distribuée par l'Eradicateur enflammé)

Warlords of Draenor

Thaelrid a disparu des Profondeurs de Brassenoire et Ashelan n'en fait plus mention. Il a succombé à ses blessures mais on ignore où se trouve son corps.

Spéculations

Questionmark-medium

Il est probable que Thaelrid n'a jamais était retrouvé du temps qu'il appartenait à l'Aube d’Argent, peut-être même infiltré au sein du Marteau du crépuscule. Cependant, le cataclysme l'a peut-être poussé à se dévoiler dans une intention de stopper Kelris croyant ce dernier responsable de ces évènements.

Les profondeurs de Brassenoire n'ont visiblement que peu souffert du cataclysme et, coupé du monde extérieur, Thaelrid n'a donc pas pu avoir vent de la réalité.

Avec la fin de l'Aube d'Argent qui a laissé place à la Croisade d'Argent, Thaelrid a du être laissé pour mort et c'est alors qu'Ashelan, un ami proche ou bien simple concitoyen, à qui les représentants de l'Aube d'Argent en poste à Darnassus ont parlé de Thaelrid, s'est mis sur ses traces pour découvrir son sort.

Bien sur cette théorie rend donc caduque, le fait qu'il ait été découvert et blessé avant le cataclysme et rend donc la quête L'infamie de brassenoire, improbable avant Cataclysme .

Du fait qu'officiellement Kelris a été jeté en pâture à Aku'mai, les aventuriers de l'Alliance ont donc probablement échoués dans leur mission d'assassinat ou bien simplement jamais retrouvé Thaelrid.

Notes

  • Retiré du jeu avec la Patch 6.0.2

Références