FANDOM

Bc icon
Bc icon
Cet article concerne du contenu exclusif à The Burning Crusade.

La Terrasse des magistères (ang:Magister's Terrace) est un donjon situé sur l'île de Quel'Danas, tout au Nord des Royaumes de l'Est.

Histoire

La terrasse des magistères était un havre de paix pour les érudits haut-elfes qui dirigeaient l'Île de Quel'Danas. C'est sur cette île que se trouvait le Puits de soleil, la source magique dans laquelle les Haut-elfes puisait une partie de leur énergie. Les Magistères qui représentaient l'élite des mages Haut-elfes en avaient fait leur lieu d'études et de repos.

Lorsque le prince Kael'thas fut ressuscité[1], il décida d'agir pour favoriser le retour de la Légion Ardente en Azeroth. Mobilisant toutes les ressources qu'il avait pu acquérir au cours des dernières années et qu'il lui restait, il reprend l'île de Quel'Danas dans un but encore obscur. Alors que la Légion Ardente tient le Plateau du puits de soleil, les troupes de Kael'thas ont fait de la terrasse des magistères leur bastion. On y trouve le commandant des dernières troupes solfuries, resté fidèle à Kael'thas, Selin Coeur-de-feu dont la force est proportionnelle à sa dépendance à la magie gangrénée. Gardant les couloirs de la terrasse, on trouve Vexallus, un élémentaire d'arcane très puissant dont la simple invocation a tué les trois mages qui le convoquaient. Représentante de la Légion Ardente, alliée à Kil'jaeden mais surtout, prêtresse ayant ranimé Kael'thas, Delrissa garde les portes de celui qu'elle a sauvé. Kael'thas n'est plus que l'ombre de lui-même, autrefois dévoué à aider son peuple, il s'était déjà laissé corrompre par la Légion Ardente. Sa résurrection par un démon l'a transformé physiquement et en a fait un allié indéfectible de la Légion Ardente.

L'opération Soleil brisé mène l'assaut contre les dernières troupes de Kael'thas. Le Soleil Brisé encercle la terrasse et possède même un espion infiltré dans le bâtiment. C'est en avançant dans ce donjon que vous découvrirez l'ampleur exacte de l'objectif et du danger que Kael'thas tente de faire entrer en Azeroth.

Informations

C'est dans cette instance qu'on peut récupérer la monture rare du Faucon-pérégrin blanc rapide sur Kael'thas en mode héroïque. On peut aussi gagner sur ce même boss le pet du jeune phénix.

Lors de la rencontre avec Kael'thas, celui-ci se référant à sa précédente défaite au donjon de la Tempête parle d'un "léger contretemps" puis d'une "étape vers un projet plus global". Cette dernière expression, laissant libre court à l'imagination des joueurs, est devenue une référence puisqu'elle est utilisée pour qualifier toutes les projections les plus folles des joueurs, comme les pistes narratives mystérieuses que les développeurs n'ont pas encore exploitées.

Cartes

  • Terrain d'observation
  • Asile du grand magistère

Références

  1. Vidéo : Patch 2.3, Le réveil du Puits de soleil