FANDOM

Dans cet article nous ne développerons aucun événement antérieur à l'extension Cataclysm, pour un complément d'informations jetez un œil à cet article.

Les Tarides du Nord ( Angl.  Northern Barrens) constituent la partie septentrionale de l'ancienne région des Tarides. Séparée des Tarides du Sud pas la Grande division, cette région quasi désertique ne rend pas la vie aisée à ses habitants.

Histoire

Contexte

Situées à mi-chemin entre Orgrimmar et les Pitons-du-Tonnerre, les Tarides du Nord sont partiellement contrôlées par la Horde. La ville de la Croisée en est devenue son centre névralgique car placée au carrefour de ses lignes de ravitaillement. Ces convois sillonnent la région et sont fréquemment ciblés par les sauvages Hurans de la tribu Tranchecrin.[1]

La Horde n'est pas pour autant la seule à s'être positionnée dans la région, puisque les Gobelins du Cartel Gentepression disposent d'un comptoir marchand dans le sud du pays. Ouvert sur la Grande mer, Cabestan est l'une des places fortes du commerce en Kalimdor. Une ligne maritime relie d'ailleurs ce port à Baie-du-Butin, au Cap Strangleronce.

Changements à Cataclysm

Hormis la scission avec sa jumelle du sud, la partie nord des Tarides s'est vue quelque peu remodelée par le Cataclysme. Un nouvel avant-poste de la Horde s'est construit au nord-est de la contrée afin de déjouer les plans de KapitalRisk basée à la Videfange.[2]

Toujours au nord, mais cette fois-ci à l'ouest, le Rempart de Mor'Shan essuie de nombreux assauts portés par les forces elfiques basées au sud d'Orneval.[3]

Les Hurans de la tribu Tranchecrin ont redoublé de sauvagerie en mettant à sac une ferme au sud du poste de Guet-Lointain.[4]

Enfin des pirates de la Voile Sanglante se sont emparés de l'île de la Dispute à l’extrême sud du pays non loin de Cabestan. Ces derniers n'hésitent pas à piller et à s'attaquer aux galions de guerre du cartel.[5]

Rébellion Sombrelance

Dans l'optique d'étouffer la rébellion orchestrée par Vol'Jin, Garrosh Hurlenfer fait construire plusieurs bases fortifiées dans la région où il y dépêche ses Kor'krons.[6]

Transports

Horde 32 La Croisée FlyPath
​​Horde 32 Rempart de Mor'Shan FlyPath
Horde 32 Avant-poste de Potuyère FlyPath
  Neutre 32px Cabestan FlyPath
  Neutre 32px Cabestan Ancre

Cartes

Références

  1. Quête :Le kodo manquant de Grol'dom
  2. Quête :Samophlange
  3. Quête :La défense de Mor'shan
  4. Quête :L'offensive du poste de Guet-Lointain.
  5. Quête :Les flibustiers des mers du Sud
  6. Site officiel :Embrasement