FANDOM

La tanière des Haal'esh est le lieu de vie principal des Arakkoa dans la Péninsule des flammes infernales en Outreterre. Il s'agit d'un grand canyon et de quelques grottes qui se situent au Sud-Ouest de la péninsule.

Histoire

Tanière des Haal'esh

La tanière des Haal'esh

On ne sait pas trop si la tanière des Haal'esh est un lieu de vie ancien des Arakkoa. Dans l'extension Warlords of Draenor, la jungle de Tanaan est habitée par des Arakkoa. Bien qu'il s'agisse d'une Draenor alternative, il est possible d'imaginer que cette tanière est le refuge que les Arakkoa ont trouvé après l'explosion de Draenor.

Lorsque les aventuriers d'Azeroth affiliés à l'Alliance arrivent en Outreterre, ils découvrent que le Bastion de l'Honneur a de sérieuses difficultés avec les Arakkoa vivants dans cette tanière. [1] Ils auraient en effet attaqué les caravanes de ravitaillement du bastion et auraient tué des patrouilles de l'Alliance. En conséquence, quelques Nains ont été envoyés sur place pour mettre fin à cette menace. Les deux frères Mirren Barbe-longue et Gremni Barbe-longue sont les chasseurs spécialisés dans la chasse aux oiseaux qui ont été dépêchés sur place par le Bastion de l'Honneur. [2] Malgré leur talent, les deux frères reconnaissent leur incapacité à agir sur des Arakkoa qu'ils jugent très intelligents et possédant de dangereuses affinités avec la magie, dont celle d'invoquer la foudre.

Les membres de la Horde, envoyés par Thrallmar au Guet de l'Épervier, sont chargés par l'arcaniste Calesthris Aubétoile de retrouver des parchemins haal'eshi qui seraient un élément clé pour en apprendre plus sur la magie des Arakkoa. [3]

Les aventuriers sont chargés de réduire la menace de ces Arakkoa. On y découvre alors que les Arakkoa haal'eshi élèvent des kaliris qui attirent bien des convoitises. [4] [5] Ils sont même parvenus à mettre en esclavage une furie des vents d'Outreterre prénommée Aerenas. [6] Les aventuriers parviendront à libérer le seigneur des vents de l'Est du joug arakkoa et à mettre fin à cette menace arakkoa.

Population

La tanière des Haal'esh est habitée par des Arakkoa haal'eshi. Leur société est composée de Garde-serre haal'eshi et de Marche-vent haal'eshi. Ils élèvent des rapaces kaliris ainsi que des matriarches kaliris. Il semblerait que le leader principal de ce groupe soit Avruu, un mage arakkoa relativement puissant qui soit parvenu à asservir une furie des vents.

Références

  1. Quête : Les Barbe-longue
  2. Quête : La menace des Arakkoa
  3. Quête : La magie des Arakkoa
  4. Quête : Les plus belles plumes
  5. Quête : Fermez, fermez la cage aux oiseaux
  6. Quête : L'orbe d'Avruu