WikiWoW
Advertisement
WikiWoW

Pour Syth issue de la ligne temporelle de Warlords of Draenor, voir Syth (Warlords of Draenor)

Le sombre tisseur Syth ( Angl.  Darkweaver Syth) était un Arakkoa et l'un des dirigeants des Sethekk qui avaient investi les ruines d'Auchindoun.

Histoire

Lorsque Auchindoun explosa 3 ans avant l'ouverture de la Porte des ténèbres, Syth fut l'un des adeptes de ceux qui virent un signe d'arrivée de leur vrai maître en ce monde. En tant que l'un des dirigeants des Sethekk, il ordonna à ses pairs de s'aventurer dans les ruines pour les revendiquer. [1]

En quittant Skettis, Syth emporta l'un des artéfacts sacré de son peuple, le Masque de Terokk. [2] Dans les salles sombre des ruines d'Auchindoun, Syth fut chargé par le Roi-serre Ikiss de protéger les lieux tandis que ses pairs recherchent leur dieu énigmatique.[3]

Lorsque son frère Isfar se mit à douter des Sethekk, Syth le fit chasser des lieux refusant que leur soeur Lakka l'accompagne.[1] Il finit par la faire enfermer dans une cage qu'il garda prêt de lui.

Burning Crusade

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Après la réouverture de la porte des ténèbres en l'an 26, Isfar supplia des aventuriers de l'aider à libérer Lakka et de reprendre le Masque de Terokk à Syth. [2][1] En maître de la magie de l'ombre et illusionniste, Syth qui avait appris à plier les éléments à sa volonté, déploya toute sa puissance pour arrêter les aventuriers indésirable. Malheureusement il ne fut pas de taille et périt sous leur assaut. Sa mort affligea quelque peu son frère Isfar qui décida d'effectuer les rites mortuaires traditionnels en sa faveur.

Notes

  • Syth était en possession du "Livre des noms oubliés" que convoitait Kalynna Rougelatte.[4]

Spéculation

Questionmark-medium.png

Dans le Sépulcre des Fondateurs,Mal'Ganis a semble montrer à Kin'tessa, les apparences qu'il a utilisé au cours de son existence pour manipuler les mortels. L'une d'entre elle est celle de Syth. Cependant on ignore quand et ce qu'il a entreprit sous les traits de l'Arrakoa.

Références

Advertisement