FANDOM

Warchief Mor'ghor

Mor'ghor à Port Gueule-de-Dragon

Histoire

Mor'ghor est un orc au sang corrompu, plus communément appelé Gangr'orc. Il a donc la peau de couleur rouge et a une carrure assez imposante.

Il était le Chef du clan Gueule-de-Dragon.

Il supervisa et dirigea les opérations qui se déroulèrent à L'Escarpement de l'Aile du Néant dans la Vallée d'Ombrelune.

On présume qu'il était le commandant en second de Zuhuled Le Fourbu et qu'il devint le nouveaux leader à la mort de ce dernier.

Lors de l'infiltration de son clan par des agents de la horde et de l’alliance, ces derniers surprirent une conversation avec une Elfe de sang dénommée Dame Sinestra, à partir de laquelle ils purent déduire que Mor'ghor eut un haut rang pendant son séjour à Grim Batol et donc qu'il fut un allié du Vol Noir.

Il est possible qu'il ait fourni à Aile de Mort des informations sur Alexstrasza et l'Ame des Dragons, ce qui laissa place aux événements qui eurent lieu le jour du dragon. Toutefois, si tel est le cas, il n'était pas présent le jour de la bataille de Grim Batol, étant en route ou déjà arrivé en Outreterre. Il a donc survécu au courroux de la reine dragon et a servi sous le commandement de Nek'rosh Brise-Tête.

Il servit plus tard Zuhuled et Illidan collectant des ressources pour le compte des Illidari, au grand damne du Vol du Néant. Il continua à servir secrètement le Vol Noir, comme il en ressort des conversations surprises par les agent de la Horde et de l'alliance infiltrés dans les mines du néant, entre Dame Sinestra et un Surveillant Bourbesang. A partir de ces événements, les Gueules-de-dragons utilisèrent les ressources puisées à L'Escarpement de l'Aile du Néant pour fournir les Illidari mais également pour leur propre compte, afin de le vendre ou le donner au Vol Noir en échange de montures et des faveurs d'Aile de Mort.

Cataclysme

Mor’ghor, après avoir fuit l'Outreterre, s'installa à Port Gueule-de-Dragon où il gouverne le reste du clan Gueule-de-dragon. Il refusa d'aider les troupes de la Horde, de par sa nature sanguinaire, ce qui conduit à une rébellion menée par Zaela et aboutira à sa mort.