FANDOM

Strahnbrad est un ancien village humain situé à l’Est des Montagnes d'Alterac, au Sud d’Andorhal dans l'ancien royaume humain de Lordearon. Connu pour sa position stratégique, il sert de base d’opérations au Syndicat. Strahnbrad est aussi l'un des rares lieux en Lordaeron à avoir été épargné par la Peste Mort-vivante.

Histoire

Un peu avant la Troisième Guerre, Strahnbrad vécut sous la menace du clan Rochenoire qui, contrairement à leurs frères de la Horde, était resté fidèle à la Légion Ardente. Afin d'éviter l'embrassement du sud de Lordearon, le roi Terenas envoya deux de ses plus grands Paladins mater la rébellion des orcs. Son fils, le prince Arthas, et le légendaire Uther le Porteur de Lumière.

Arrivé non loin du village, les deux hommes se séparèrent. Arthas fut chargé d'assurer la défense de Strahnbrad, tandis qu'Uther se dirigea vers le camp retranché des orcs. Aidé de deux villageois courageux (Garth et Thornby), le jeune prince dut faire face aux bandits du clan Bloodhill. Ces derniers, profitant de l'assaut des orcs sur Strahnbrad, se mirent à piller les fermes aux alentours. Leur chef, Menag, tenta d'ailleurs de supprimer Arthas dans un guet-apens, en vain. Son lieutenant, Benedict, tué par le prince, Menag se replia vers son camp avec le livre de compte d'un fermier local, Gérard. Arthas tua le chef bandit et son clan, peu de temps après. Et le rendit le livre à son propriétaire.

Dans le même temps, Arthas sauva aussi la vie d'un petit garçon du nom de Timmy, qu'un groupe de gnolls avait kidnappé.

Retardé par ces évènements, le jeune prince arriva trop tard à Strahnbrad. Qui fut mis à feu et à sang par le Maître des Esclaves et ses troupes orcs. Ce dernier en profita pour envoyer des villageois capturés au camp retranché Rochenoire. Ralliant les quelques fantassins locaux, Arthas élimina tout les orcs présents, dont le Maître des Esclaves. Puis rejoignit Uther, une fois la bataille terminée.

Sa population en grande partie décimée, Strahnbrad fut peu à peu abandonné. Jusqu'à la prise de contrôle du Syndicat. A l'heure actuelle, le village est utilisé comme base d'opérations et permet au Syndicat de mener divers raids dans les régions de Hautebrande et des Hautes-terres d'Arathies.

Cataclysm

Avec Cataclysm, toutes les quêtes présentes à Strahnbrad ont été supprimées. Cette zone ne présente plus aucun intérêt, si ce n'est vaincre les membres du Syndicat pour la réputation.

En dehors de cela, il est possible de trouver au niveau du village un Maître de Vol, répondant au nom de Phillip Harding. Situé à droite de la route, il permet aux membres de la Horde de se rendre soit à Moulin-de-Tarren, soit à La Barricade.