FANDOM

Les sporelins sont une race essentiellement pacifique d'humanoïdes ressemblant à des champignons, originaire de Draenor, ils vivent à présent en Outreterre au Marécage de Zangar principalement à Sporeggar.

Origines

Questionmark-medium

Il est très probable que les Sporelins soit la descendance des Boguelins après la destruction de Draenor, leurs mutations étant engendrées par les spores des Géant fongiques.

Cette théorie est appuyé par la présence de minuscule Sporelins dans la Vallée d'Ombrelune , au Bosquet des Ténombres. Lieu où des Géants fongiques semblent assaillirent de spores les Boguelins, ainsi que les propos et la Vision montré par le Décrypte-feuille Kurri dans la Vallée d'Ombrelune.

Ennemis

Bc icon Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Les Sporelins ont beaucoup d'ennemis naturels tel que les Trotteurs des tourbières et les géants fongiques massifs. Comme les Sporelins sont très petits, ils sont incapables de faire face à leurs ennemis et font souvent appel à des aventuriers de passage. Ils ont également souffert des activités agressives des nagas sous le commandement de Dame Vashj qui ont commencé à les réduire en esclavage et à les chasser de leur territoire.

Système monétaire

Les Sporelins ne connaissent pas le concept de monnaie faite de métaux précieux. Leur monnaie prend la forme de petits champignons brillants connus sous le nom de Chapeluisant . A première vu, les Sporelins ont l'air primitifs, mais ils se révèlent très inventifs avec l'utilisation des matériaux environnants, particulièrement dans la créations de mets ou de médicaments naturels ou encore d'outils, certes basiques, mais très utiles.

Reproduction

Les jeunes Sporelins grandissent dans des sortes de sac de spore en forme de ballons qui commencent en étant très gros puis qui rétrécissent au fur et à mesure de la croissance. Ces sacs de spore sont ensuite stockés dans des champs. Les jeunes Sporelins, une fois à l'air libre, sont souvent dévorés par les Géant fongiques qui ont envahie les cultures.

Festivités

Tout les ans, les Sporelins organisent la Fête des Chapeluisants.Cette dernière se déroule au Marécage de Zangar, à Sporeggar.Les joueurs peuvent y prendre l’apparence d'un Sporelin pendant 24h.

Groupes

La majorité des Sporelins restent en sécurité dans le village de Sporeggar, un autre groupe (Peut-être une sous espèce) connu sous le nom de sporeloks peut être trouvé dans l'extrême est du Marécage de Zangar dans une caverne nommée Caverne de Funggor. Certains Sporelins ont également fuit le Marécage pour se réfugier à Shattrath, ils appartiennent désormais à la ville basse.

Types de Sporelins