FANDOM

Song était un des plus prometteurs étudiants de Kang. Gardien secret de l'histoire pandarène, il avait mémorisé la plus grande partie de la philosophie de son mentor. Suite à la révolution pandarène, certains esclaves songèrent à se venger de leurs anciens oppresseurs mogu en les massacrant, mais c'est alors qu'intervint Song qui apaisa leur soif de sang en leur répétant les histoires de Kang et en leur rappelant leur engagement pour la vraie justice, et non la vengeance. Durant tout le reste de sa vie, il arpenta les vestiges de l'empire mogu, partageant la sagesse de Kang et incitant toute personne à trouver l'équilibre émotionnelle en elle-même.

En effet, au cours de ses voyages, il prit conscience de l'existence des sha, nés des vestiges du dieu très ancien Y'Shaarj et qui se nourrissaient des émotions négatives. Song espérait alors qu'en diffusant les enseignements de Kang, il contribuerait à restreindre l'influence du dieu très ancien. Avec le temps, d'autres suivirent l'exemple de Song et devinrent ceux qu'on connait aujourd'hui comme les Chroniqueurs, de talentueux conteurs veillant à apaiser les tensions naissantes dans la région en incitant chaque camp à trouver un terrain d'entente.[1]

Références