Shirrak était une horreur morte-vivante à l'apparence d'un observateur, qui pouvait être rencontré dans les Cryptes Auchenaï.

Histoire

Shirrak fut créé par l’exarque Maladaar pour surveiller les esprits draeneï déchus qui erraient dans les cryptes Auchenaï. Masse nécromantique faite d’yeux, de dents et de tentacules, ce mort-vivant absorbait l’énergie arcanique avec un appétit insatiable et interdisait le passage aux vivants.[1]

Lors de la réouverture de la Porte des ténèbres, il fut découvert avec effroi ce qu'il était advenu de l'ancien lieu sacré de sépulture des Cryptes Auchenaï. Les aventuriers qui y pénétrèrent pour mettre un terme à la folie de l'Exarque Maladaar furent contraints d'affronter Shirrak. On ignore son sort avec certitude, mais il est très probable qu'il ai été éliminé.

Notes

  • Selon les esprits Draenei qui rôde dans les cryptes Auchenaï, Shirrak hante les mondes physique et spirituels. Cependant il est possible uniquement de le blesser dans le monde physique.[2]

Spéculation

Questionmark-medium.png

Dans la ligne de temps alternatif de Warlords of Draenor, Maladaar rencontre un observateur du nom de shrakun qui a exactement la même apparence que Shirrak. Il est probable que le Maladaar de la ligne temporelle principal l'ai rencontré également et a donner son apparence à Shirrak en le créant.

Références