FANDOM

Le Sergent Bly ( Angl.  Sergeant Bly) est un guerrier Humain chef d'un groupe de 4 mercenaires.

Lui et son groupe se sont aventurés et ont été pris au piège dans la ville troll Zul'Farrak.

Histoire

En tant que chasseur de trésors, le Sergent Bly monta une équipe qui l'aiderait dans cette tache.

Son groupe est composé de Corbeau une voleuse humaine, Oro Crève-Oeil un démoniste orc, Gigoto Explomèche un artificier gobelin et de Murta Mornentraille une prêtresse naine.

Dans un but mystérieux, Bly prétendit emprunter le Bâtonnet divino-matic à l'Ingénieur en chef Vizisanie mais en réalité, lui vola avant de partir avec son groupe à la chasse aux trésors dans Zul'Farrak.

Vizisanie engagea alors un groupe d'aventuriers pour qu'ils reprennent son bien.

Entre temps Bly et son groupe furent capturés par la Tribu Furie-des-sables et enfermés dans des cages attendant d'être sacrifié à Gahz'rilla. Heureusement, les aventuriers missionnés par Vizisanie les retrouvèrent et les sauvèrent en affrontant à leurs côtés les Trolls de Zul'Farrak.

Lorsqu'ils furent hors de danger, les aventuriers demandèrent à Bly de leurs restituer le bâtonnet divino-matic mais il refusa et affronta ses sauveurs, avec l'aide de son groupe. Cependant les aventuriers ne se démontèrent pas et infligèrent une bonne correction à Bly et son groupe avant de finalement reprendre le bien de Vizisanie.[1]

Cataclysme

Après s'être remis de ses blessures, Bly mena à nouveau son groupe dans Zul'Farrak afin d'y voler la légendaire Sul'thraze. Après la récente défaite des Farraki face à des aventuriers, Bly imaginait les trolls des sables affaibli. Malheureusement, il les avait sous-estimés et son groupe et lui se firent à nouveau capturer.

Alors qu'il croupissait dans sa cage en attendant à nouveau d'être sacrifié à Gahz'rilla, un groupe d'aventuriers venu sauver Gigoto Explomèche l'un des membres de son groupe sur demande de Tran'rek, fit son apparition. Bly en profita et leur promit ce qu'ils voulaient si ceux-ci le libéraient.[2]

La suite demeure incertaine mais il semblerait qu'une échaffourée ait éclatée entre le groupe de Bly et les aventuriers, quand ce dernier refusa d'honorer la récompense promise.

Références