FANDOM

"La terreur s’insinuait dans le cœur du Titan lorsqu'il ressentit la présence malveillante de ces entités. jamais il n'avait perçu une force aussi effrayante durant sa longue existence."

Les Seigneurs du Vide ( Angl.  Void Lord), sont des entités monstrueuse composées de pure énergie du Vide et habitant le plan immatériel du Vide. Impitoyables et cruels, ils se vouent à la destruction de toutes choses.

A l'état naturel, les seigneurs du vide demeurent en dehors de la réalité. Seuls les plus puissants d'entre eux sont capables de se manifester dans l'univers physique, et ce uniquement pour une période limitée. Pour maintenir leur présence dans la réalité, ils doivent absorber une quantité incalculable de matière et d'énergie.

Histoire

"...Et quand tout apparut, la malveillante parodie de la Lumière, la source obscure du Nihilisme s'abattit. ces choses ténébreuses qu'on surnomme Seigneurs du Vide naquirent, des horreurs bien pires que ceux des cauchemars anciens, vivants au cœur-même des Véritables ténèbres, le Vide."

Dès l'instant où le cosmos vit le jour, des esprit ténébreux au cœur du Vide cherchèrent à distordre la réalité pour en faire un royaume de tourment éternel. Ces entités se nomment les seigneurs du Vide et ils jalousaient le Panthéon et leurs pouvoirs. Ils luttèrent pour se manifester sur le plan physique, pour tenter de corrompre l'un des titans en vain. Ils décidèrent alors d'exercer leur influence sur un titan à son stade de développement le plus vulnérable : lorsqu'il était toujours une âme-monde.

Les seigneurs du vide ignoraient quels mondes contenaient des esprits des titans en sommeil. Ils mirent leurs pouvoirs en commun et lancèrent à travers tout l'univers un nombre incalculable de monstruosités qui seront plus tard connu comme les Dieux Très Anciens. Les serviteurs des Seigneurs du vide avaient pour missions de découvrir et de pervertir les âmes-monde.

Les titans quand à eux avaient bien connaissance du vide mais ils ignoraient l'existence de ces êtres et de leur but. Finalement, Sargeras finit par découvrir l'existence des Seigneurs du vide mais il ne découvrit leur plan que bien plus tard. Au cours de ses voyages dans le cosmos, Sargeras découvrit une âme-monde noyée par le vide des Dieux Très Anciens et souffrant de cette présence impie. Il interrogea des Nathrezims qui se baignaient dans les sombres énergies, et ces derniers lui révélèrent le véritable objectif des Seigneurs du vide : corrompre un titan avant son éveil pour en faire un titan noir dont les pouvoirs et la malfaisance dépasseraient l'entendement.

Le champion des titans détruisit le monde contenant l'esprit du titans en gestation, pensant que c'était l'unique solution. Ces évènement conduisirent à la radicalisation de Sargeras qui forma la Légion ardente décidant que le seul moyen de contrer les seigneurs du vide était de détruire les âmes-mondes avant qu'ils ne puissent les corrompre. [1]

Spéculation

Questionmark-medium
  • Il est possible que le domaine des Seigneurs du Vide soient la fameuse "Ny'Alotha" dont mentionne la Boite à secret de Yogg'Saron, et le Coeur de Y'Shaarj. Car en effet, le domaine du Vide est représenté comme l'origine des dieux très anciens, ainsi que leur corruption. Ny'Alotha est dépeint par la Boite à Secret de Yogg-Saron, le Coeur de Y'Shaarj et Il'Gynoth comme un lieu où tout disparaît et se consume.
  • Durant la troisième phase contre le boss Etraeus, il est possible, en plus d'apercevoir une planète totalement corrompue par un probable et gigantesque Dieu très ancien, la présence de trois sphères assez discrètes; il est possible que ces sphères ténébreuses soient en réalité des manifestations physiques des Seigneurs du Vide, surveillant l'évolution de la corruption de l'Âme-monde.
Voidlord

Une des trois mystérieuses sphères théorisés comme étant une manifestation des Seigneurs du Vide.

Inspiration

Les Seigneurs du Vide semblent très fortement inspirés des Dieux extérieurs, des entités chaotiques provenant de la mythologie fictive de Howard Phillip Lovecraft. Les Dieux Extérieurs sont des entités irréelles bannies jadis dans différentes dimensions par les Créateurs (Anciens dieux). Leur objectif est le même que ceux des Seigneurs du Vide: Se manifester physiquement sur notre plan, de dévorer et semer le chaos dans les Univers. Ils ont façonnés les Grands Anciens tel que Yig, Hastur ou Cthulhu, qui sont pour la plupart de simples extra-terrestres divins (et les Dieux très Anciens de Warcraft en seraient tout simplement une représentation). Les Dieux Extérieurs les plus puissants sont Shub-Niggurath, Yog-Sothoth, Nyarlathotep, Magnum Tenebrosum, N'yog-Sothep et Azathoth.

Notes

  • Le lien entre les Seigneurs du Vide et les seigneurs du vide (serviteurs des démonistes) demeure un mystère. Bien qu'il soient tous issue du Vide, il semblerait que les Seigneurs du Vide soient extrêmement plus puissant que les seigneur du vide.
  • Les Seigneurs du vide figurant dans Chronique semble avoir le même aspect que les Implorateurs du Vide. (voir image)
  • Cho'Gall de Warlord of Draenor, ainsi que ses blafards, font mention de voix chuchotant à travers le Vide. Il est possible que ceux-ci aient pu être en contact avec les Seigneurs du Vide.

Références