FANDOM

Le Seigneur de guerre Sangredent ( Angl.  Warlord Goretooth) est un guerrier orc de la Horde et le chef du Corps Expéditionnaire de Kargath.

Histoire

Le chef de guerre Thrall avait donné pour mission à Sangredent de se rendre dans les Terres ingrates à la tête d'une troupe afin de sécuriser la ville de Kargath et d'explorer la région. Il enrageait de savoir la Horde noire tapie dans sa forteresse à moins d'une journée de Kargath et souhaitait ardemment les exterminer dans un combat sanglant. Sangredent était nostalgique de ses jeunes années pendant lesquelles il avait combattu en première ligne pour la Horde.[1]

Après le massacre de la 109ème division du C.E.K. par les troupes sombrefers, Sangredent fut déterminé à leur fait payer. Il recruta tout héros de la Horde prêt à braver les périples des Profondeurs de Rochenoire en leur donnant l'ordre de tuer à vue les nains Sombrefers.[2] Grâce aux renseignements de Lexlort, Sangredent découvrit où se trouvaient les quartiers des hauts gradés de l'armée sombrefer dans les Profondeurs de Rochenoire. Il recruta à nouveau des aventuriers de la Horde afin qu'il s'infiltrent dans les lieux et assassinent l'ennemi méthodiquement.[3] Finalement, Sangredent chercha à éliminer celui qu'il tenait responsable du massacre de la 109ème division, le Général Forgehargne.[4]

Par la suite, Sangredent chercha à éliminer le Généralissime Omokk, le Maître de guerre Voone et le Seigneur Wyrmthalak, tous trois commandants au sein de la Horde noire.[5] Il découvrit avec stupeur que Rend, le fils de Main-noire, était toujours en vie et en informa aussitôt Eitrigg et le Chef de guerre Thrall.[6]

Quelques temps plus tard, Sangredent à la tête du C.E.K. infiltra les Profondeurs de Rochenoire dans le but d'éliminer définitivement la menace sombrefers en tuant Dagran Thaurissan.[7]

Galerie

Spéculation

Questionmark-medium
Bien qu'il est tout à fait possible que Sangredent se soit infiltré dans les Profondeurs de Rochenoire avec pour objectif de tuer Dagran Thaurissan, il n'a en aucun cas réussi, la mort de l'Empereur Thaurissan étant officiellement crédité à l'Alliance. Il est probable que Sangredent soit arrivé trop tard et ignorait la mort récente de l'empereur. Il est également possible qu'il ait essayé en vain.

Notes

  • Il est possible que le prenom de Sangredent soit Lunk. Une conversation avec Theodora Mulvadania semble l'indiquer.

Références