FANDOM

Scavell était un brillant mage humain ainsi que le Gardien de Tirisfal jusqu'à l'ascension d'Aegwynn Magna. Au cours de son service, Sargeras lui envoya des visions lui révélant la présence dans le Défilé de Deuillevent de Sataïel, une nécrolyte man'ari qui avait abandonné son allégeance à la Légion ardente et que le Titan noir comptait éliminer. Scavell traqua Sataïel et au terme d'un duel épique, le Gardien de Tirisfal terrassa son adversaire dont l'âme fut absorbée par sa propre arme, Ulthalesh, la faux de Deuillevent. Scavell fut saisit d'effroi en examinant la lame et la dissimula là où nul ne la retrouverait afin d'éviter qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains.[1]

Scavell finit par achever son siècle d'engagement, mais il ne trouva aucun candidat convenable pour prendre sa place. Inquiet de ce qui pourrait se produire durant les années qu'il leur faudrait pour trouver un nouveau Gardien, le Conseil de Tirisfal demanda à Scavell de conserver son poste. Bien qu'au départ réticent, le Gardien accepta et continua d'endosser son rôle pendant encore quelques années. Finalement, Scavell se trouva un groupe d'apprentis qui pourraient lui succéder dont figurait une humaine nommée Aegwynn qui se distingua rapidement comme la plus qualifiée et la plus impliquée de tous. Finalement, aux alentours de 823 ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres, Aegwynn succéda à Scavell en tant que Gardienne de Tirisfal avec la bénédiction de ce dernier.[2]

Références