FANDOM

Les Sauroks sont une race de féroces reptiliens peuplant les contrées de Pandarie. On peut les rencontrer dans quasiment toutes les zones du continents. Ce sont des créatures féroces et bestiales, dénuées de tout sentiment de compassion ou d'empathie.

La création de Sauroks

La capacité des Mogus d'utiliser "la magie de la chair" leur a permis de créer une race de combattant obéissante, résistante et parfaitement adaptée aux climats éparses de Pandarie : Les Sauroks.

Au prix de nombreuses expériences, ils réussirent à modifier la nature des reptiles du continent, notamment celle des terrifiants crocilisques. Les premiers sauroks furent ainsi créés. Ces créatures sont féroces et entièrement dévouées à leurs sombres maîtres. Ils furent chargés de repousser les assauts mantides, de veiller sur les propriétés Mogu (notamment les Caveaux Mogu'Shan) et d'instiller la terreur dans l'esprit des esclaves.

La Grande Purge

Cependant, leurs maîtres en perdirent progressivement le contrôle, ces derniers n'hésitant pas à piller les gens qu'ils étaient censés contrôler ou attaquer leurs commandants mogu s'ils n’étaient pas satisfaits du butin amassé. Devant la menace grandissante, l'empereur Dojan ordonna l'extermination de toutes les légions de Sauroks au sein de l'empire mogu, ce qui marqua le début de la grande purge. La plupart des sauroks se sont réfugiés dans les marécages de Krazarang dont le terrain était propice aux embuscades. Dans l'espoir d'en finir avec ces hommes-lézards, l'empereur y envoya de nombreuses légions de soldats et d'esclaves dans l'espoir de les exterminer, mais aucune n'est revenue, et les pertes mogus s'accélérèrent quand les sauroks empoisonnèrent leurs puits et sabotèrent leurs structures. Dojan en personne périt au cours de cette campagne.

Son fils, Dojan deuxième du nom, tenta d'achever l’œuvre de son père. Il établit son quartier général sur les falaises dominant les marécages de Krazarang, ordonna le défrichement de la région, la construction de donjons dojanis, et poursuivra méthodiquement la génocide des Sauroks. Mais il n'avait pas prévu que les survivants de la cinquième et septième légion Sauroks escaladent la falaise, attaquent son pavillon impérial et le fassent tomber du haut de la falaise. Ainsi, pendant de nombreuses années, les sauroks continuèrent de répandre le chaos au sein de l'empire mogu.

Pandarian saurok

Les Sauroks possèdent un éventail de capacités militaires large : il peuvent manier de nombreuses armes, utiliser la magie des arcanes ou le chamanisme, devenir des assassins implacables... Leur capacité de reproduction étant très rapide, les troupes "perdues" sont directement remplacées par de nouvelles plus dangereuse encore.