FANDOM

Autrefois dragon du Vol bleu de Malygos, Saphiron fut tué par Arthas Menethil et ramené d’entre les morts pour défendre Kel’Thuzad jusqu’à la fin des temps. Comme nombre de ses congénères, Saphiron possédais un pouvoir magique considérable, et sa résurrection par le roi-liche en personne n’avait fait qu’accroître sa puissance. Commandant aux morsures du gel, il utilisait sa magie pour défendre coûte que coûte Kel’Thuzad.[1]

Histoire

WC3RoC logo 16x32 Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft III et/ou à son extension The Frozen Throne.
Ancien serviteur de Malygos la Main de Magie, Sapphiron était un dragon bleu qui vivait avec une puissante progéniture à la Désolation des Dragons en Norfendre. Sapphiron était d'une puissance magnifique, et gardait farouchement des reliques magiques qu'il avait accumulés avec les siècles. Anub'arak, le roi d'Azjol-Nerub, pensa que si Arthas et lui s'équipaient des trésors de Sapphiron, ils seraient mieux préparés pour leur périlleuse traversée d'Azjol-Nerub. Arthas se mit d'accord et partit vers le repaire de Sapphiron avec Anub'arak.

Sapphiron était en position de force car un grand nombres de puissants dragons l'accompagnaient et attaquaient avec toutes leurs puissances, relâchant leurs magies glaciales. Cependant Arthas et Anub'arak ressortirent vainqueur de la bataille. Après la mort du dragon, Arthas utilisa ce qui lui restait de pouvoir pour relever Sapphiron comme une Wyrm des Glaces qui servirait le Fléau. Il aida son nouveau maître à détruire les troupes naga et elfe de sang d'Illidan qui bloquaient le passage vers Azjol-Nerub.[2]

Un peu plus tard, Sapphiron fut appelé pour détruire les nains de Muradin qui gardaient les portes d'Azjol-Nerub, mais le grand dragon fut laissé à l'extérieur des tunnels, qu'il garda contre tout ce qui pourrait déranger son nouveau maître. [3]

World of Warcraft

Bien des années plus tard, le roi-liche fit déferler ses nécropoles volantes sur Azeroth. Sapphiron fut envoyé au sein de Naxxramas dans les Maleterres de l'Est pour assister et protéger Kel'Thuzad. Cependant, il fut vaincu par les champions de l'Alliance envoyés à Naxxramas par Bolvar Fordragon, en représailles de l'attaque d'Hurlevent.

Wrath of the lich king

Après la défaite de Kel'Thuzad dans les Maleterres, Naxxramas fut rappelés en Norfendre. Sapphiron fut à nouveau ramené à la non-mort et renvoyé à Naxxramas sur le front de guerre de la Désolation des dragons. Cependant, la citadelle de l'effroi fut très vite assiégé par les champions de la Horde et de l'Alliance. Sapphiron les affronta et péri au cours des combats.

En tant que l'un des plus anciens membres du Vol draconique bleu à qui Malygos avait accordé sa confiance, Sapphiron avait en sa possession une clé capable d'ouvrir l'Iris de focalisation. Lors de sa mort dans Naxxramas à la Désolation des dragons, cette dernière lui fut subtilisé et rapporté à Alexstrasza pour s'en servir lors de la guerre du Nexus.[4]

Notes

  • Sapphiron apparaît en tant que boss dans l'aventure "La malédiction de Naxxramas" d'Hearthstone.
  • Contrairement à une croyance répandue, le wyrm de givre qui peut être vu dans la cinématique d'ouverture de Wrath of the lich king et qui était présent sur l'écran de connexion lors de cette même extension, n'est pas Sapphiron mais Sindragosa.

Galerie

Références

  1. https://playhearthstone.com/fr-fr/blog/14642097
  2. Warcraft III The frozen throne: Campagne du fléau, chapitre 4, Le retour en Norfendre
  3. Warcraft III The Frozen throne, Campagne du fléau, chapitre sept, épisode 1
  4. Quête: La clé de l'iris de focalisation