FANDOM

Le Sanctum Rubis est le sanctuaire du Vol rouge à l'intérieur de la Chambre des Aspects, sous le Temple du Repos du ver. Il s'agit d'une instance de raid, disponible pour 10 ou 25 joueurs, en mode normal ou héroïque.

La sortie du donjon fut retardée jusqu'à ce que le patch 3.3.5a soit disponible en Europe, une semaine après la sortie américaine, dans le but de donner à tout les joueurs du monde l'accès en même temps. Même ainsi, un grand nombre de royaume US et EU furent coupés pour une maintenance de 24 heures lors de sa sortie.[1]

Contexte

Lorsqu'une poignée d'œufs du vol crépusculaire fut découvert à l'intérieur du Sanctum Obsidien, Korialstraz demanda au Conseil des Six d'envoyer des aventuriers les détruire. La besogne fut accomplie rapidement, sans fanfare ou gloire.

Un calme trompeur s’est étendu sur le temple du Repos du ver. Les gardes draconiques cantonnés à l’extérieur du sanctum Rubis ont disparu. Les pierres du portail qui conduit aux chambres du sanctum sont brisées. L’odeur des feux mourants flotte dans l’air autour de l’antichambre, et les dragons rouges qui se sont consacrés à veiller sur le sanctuaire de la Lieuse-de-vie ne répondent plus aux messages mystiques de leurs frères et sœurs.

L’absence de gardiens et l’affaiblissement de la structure suffiraient à préoccuper grandement les membres de l’accord, mais l’idée que le sanctum Rubis ait été investi a des implications bien pires. En effet, c’est ici que repose un paquet d’œufs de dragons rouges et donc l’avenir de ce vol draconique. La bataille contre le Fléau du Norfendre continue, infligeant chaque jour de nouvelles pertes, et si le vol rouge est handicapé par la destruction de son sanctum, les forces de la vie risquent de perdre l’un de leurs points d’appuis les plus importants.[2]

Peu de temps après le retour d'Aile de mort, le Marteau du Crépuscule envahit le Sanctum Rubis afin de corrompre les œufs à l'intérieur. Korialstraz fut forcé de se sacrifier et de détruire le sanctuaire pour les stopper.[3]

Géographie

Map Sanctum Rubis

Donjons

Le vol draconique noir a lancé un assaut contre le sanctum et tente de le détruire afin de faciliter la ré-apparition d'Aile de mort en Azeroth. Halion sera le premier sur votre chemin, avec trois autres mini-boss que vous devez abattre avant lui. Contrairement au Sanctum Obsidien, il n'y a pas de progression ou différence si on laisse de côté une partie ou tout les mini-boss. Les butins obtenus sont comparables au Roi-Liche.

Monstres du donjon

Chambre rouge 3.3.5.

Portail de l'instance.

Bosses

Mini-bosses

Boss Sanctum Rubis

Boss du Sanctum Rubis

PNJ

Monstres communs

Modifications à travers les patchs

Divers

En raison d'un bug, le reset du Sanctum Rubis apparaissait pendant un bref moment sur le calendrier.

Galerie

Références