FANDOM

Les Salles des Reflets ( Angl.  Halls of Reflection) sont une instance mise en place lors de la mise à jour 3.3, elles se situent dans la Couronne de glace. Elle constituent la troisième aile des Salles Gelées.

Pour y accéder, les joueurs doivent accomplir la quête dans l'instance précédente : La fosse de Saron.

Au départ, il y a une cinématique, où l'on voit Sylvanas ou Jaina (en fonction de la faction des aventuriers) en face de l'épée Deuillegivre, lorsque le fantôme d'Uther apparaît et lui fait des révélations à propos du Fléau. À ce moment, le Roi Liche apparaît et fait venir les deux boss que les joueurs devront combattre et retourne ensuite d'où il était venu. Cependant Sylvanas ou Jaina part à sa poursuite et laisse les joueurs dans la salle.

L'instance se déroule en deux parties :

  • Dans la première partie, les joueurs sont enfermés dans la salle qui est circulaire en compagnie de deux boss : Falric et Marwyn. Ils doivent faire face à 10 vagues de 4 ou 5 fantômes. Lorsque les deux boss ont été vaincus, on retrouve Sylvanas ou Jaina en train de combattre le Roi Liche. En difficulté, Sylvanas ou Jaina nous ordonne alors de fuir.
  • Dans la seconde partie, le Roi Liche va tenter d'empêcher les joueurs de fuir. Pour cela il va créer sur le chemin des joueurs 4 grands murs de glace. Sylvanas ou Jaina va alors s'attacher à les détruire et les joueurs devront la protéger des assauts des créatures que le Roi Liche envoie, telles que des goules, des abominations, ...

Pour faciliter le combat, Arthas voit sa vitesse de déplacement réduite de 75%. Cependant, si celui-ci réussi à atteindre le groupe avant que le mur ne soit détruit, il tue Sylvanas ou Jaina et par la même occasion tous les joueurs, obligeant à recommencer la poursuite du début.

L'instance est réussie lorsque les joueurs parviennent à s'enfuir, la confrontation avec le Roi Liche n'étant pas le but de cette instance.