FANDOM

Le seigneur des abîmes Ronokon était un général de la Légion ardente. Durant la Guerre des Anciens, il s'était porté volontaire pour superviser un assaut contre Suramar, désireux de s'emparer des trésors de la cité elfique au nom de Sargeras. Mais avant que l'armée de Ronokon n'aient pu démarrer le siège de la ville, les Démons commencèrent à se faire décimer par Ashamane. Ulcéré par l'intervention de la déesse sauvage, il voulut la tuer lui-même et l'affronta sur une colline au sein de la forêt de Val'sharah. Parfaitement conscient de la rapidité de son adversaire, Ronokon prit soin de tenir Ashamane à distance avec sa lance gangrenée, ne lui infligeant que des blessures superficielles qui l'affaiblirent petit à petit. Mais au terme de plusieurs heures de combat et dans un dernier sursaut, Ashamane bondit sur Ronokon. Le commandant annihilan lui enfonça sa lance en plein cœur, mais elle planta ses griffes dans ses épaules et ses crocs dans son coup exposé. Ronokon se débattit pour se défaire de l'étreinte de la panthère, mais cette dernière maintint ses crocs enfoncés jusqu'à ce que le général démoniaque rende son dernier souffle. Dans son râle d'agonie, Ronokon provoqua une explosion de magie gangrenée qui réduit Ashamane en cendres et pulvérisa le site de combat qui se transforma en une falaise surplombant une vallée encaissée aujourd'hui connue comme la Chute d'Ashamane.[1]

Références