FANDOM

<squawk> ... Bijoux, oui jolis bijoux, ... <squawk> ... Puissance, grande puissance ... <squawk> ... Puissance dans bijoux ... <squawk>

Le Roi-serre Ikiss le dirigeant des Sethekk, une caste d'Arakkoa qui vouait un culte à un dieu trés anciens mystérieux.

Histoire

Le roi-serre Ikiss était le chef spirituel charismatique du groupe d’audacieux arakkoa qui quittèrent leur foyer de la forêt de Terokkar en quête d’un « dieu annoncé ». Il avait eu des visions de ce dieu en rêve et savait que des révélations l’attendaient dans les galeries en ruines d’Auchindoun. Les visions avaient fait perdre la tête à Ikiss, qui se prennait pour la réincarnation de Terokk, un héros sacré des mythes arakkoa.[1]

En quittant Skettis, Ikiss emporta avec lui une relique du légendaire héros arakkoa Terokk : La lance de Terokk. [2] Avec ses fidèles il revendiqua la partie Est des ruines d'Auchindoun et ordonna à son bras droit Syth, de protéger les salles des Sethekk tandis qu'il cherchait leur dieu énigmatique.[3]

Burning Crusade

Bc icon Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Lorsque la porte des ténèbres fut à nouveau ouverte en l'an 26, des aventuriers rencontrèrent Isfar, un ancien sethekk chassé des Salles des sethekk. Ce dernier les implora de pénétrer dans le repaire d'Ikiss et de lui reprendre l'artefact sacrée de son peuple qu'il détenait: la Lance de Terokk.[2]

On ignore son sort, mais il est probable qu'il ai périt des mains des aventuriers.

Spéculation

Questionmark-medium
Il est très certainement possible que à l'instar de son alter-ego du Draenor alternatif, Ikiss était un grand sage des Adhérents de Rhukmar. Il fut banni d'Orée-du-ciel et jeté dans le Creux de Sethekk pour avoir cherché à découvrir la vérité sur la chute de Terokk.

Notes

  • Autrefois, Ikiss était en possession de la clé qui permettait d'accéder au Labyrinthe des ombres.
  • Les plumes qui ornaient le panache d'Ikiss intéressait grandement une Taurène qui confectionnait la coiffe de chef de son époux.[4]

Références

  1. Description officielle : Roi-serre Ikiss
  2. 2,0 et 2,1 Quête : L'héritage de Terokk
  3. Guide de l'aventurier - Instance Burning Crusade: Les salles des Sethekk - Boss :Sombre tisseur Syth
  4. Quête: On recherche: le panache d'Ikiss