FANDOM

Ecran de chargement repaire de l'Aile noire

La tanière de Nefarian, le repaire de l'Aile noire ( Angl.  Blackwing Lair), se trouvais tout au sommet du Pic de Rochenoire. C'est là, dans les sombres recoins de cette cime, que Nefarian avait commencé à mettre en œuvre les étapes finales de son plan. Il comptait anéantir Ragnaros une fois pour toutes, puis conduire son armée à la suprématie incontestée sur toutes les races d'Azeroth.

Histoire

La puissante forteresse taillée dans les entrailles enflammées du mont Rochenoire fut conçue par le maître maçon nain Franclorn Le Forgebusier. Elle devait être le symbole de la puissance des sombrefers, et ceux-ci la conservèrent pendant des siècles. Mais Nefarian, le rusé fils du dragon Aile de mort, avait d'autres plans pour cet immense donjon. Aidé par ses sbires draconiques, il prit le contrôle du sommet du pic et partit en guerre contre les domaines des nains, dans les profondeurs volcaniques de la montagne, le siège du pouvoir du Seigneur du Feu Ragnaros. Ce dernier avait découvert le secret permettant de créer la vie à partir de la pierre et projettait de construire une armée de golems invincibles pour l'aider à conquérir le mont Rochenoire tout entier.

Nefarian jura la perte de Ragnaros. Dans ce but, il chercha à renforcer ses troupes, comme son père Aile de mort avait tenté de le faire autrefois. Cependant, là où Aile de mort avait échoué, on disait que Nefarian le comploteur aurait pu réussir. La folle quête de pouvoir de Nefarian avait même déclenché la colère du Vol rouge, qui a toujours été le pire ennemi du Vol noir. Bien que les intentions de Nefarian étaient connues, ses méthodes demeurèrent mystérieuses. On pensa cependant que Nefarian s'était livré à des expériences avec le sang de tous les vols de dragon pour obtenir des guerriers invincibles.[1]

Finalement, sur ordre de Thrall, des champions de la Horde assiégèrent le Repaire de l'Aile noire et éliminèrent Nefarian et ses serviteurs.[2]

Boss

Cartes

Zones Notables

  • Garnison des Gueules-de-dragon
  • Repaire de l'aile de l'ombre
  • Halls des conflits
  • Laboratoires Cramoisis
  • Antre de Nefarian

Notes

  • L'entrée du repaire de l'Aile noire se situe au sein de l'instance, Sommet du Pic Rochenoire. Cependant une orbe de commandement situé avant l'entré de l'instance Pic Rochenoire, permet d'être téléporté directement dans le repaire.
  • Le Repaire de l'Aile noire est la quatrième aile de l'aventure Mont Rochenoire du jeu Hearthstone

Références