FANDOM

Ren Yun était un célèbre père brasseur pandaren. Aveugle de naissance, il avait vu ses autres sens développés et de ce fait, il trouvait les bières de son époque trop fortes ou amères. Après avoir accumulé plusieurs années d'expérience, il mit au point quatre bières parfaites qui éveillait chacun des autre sens, mais ce n'est qu'à la fin de sa vie qu'il parvint à réunir toutes ses bières sensorielles dans une seule recette aujourd'hui connue comme la Bière des quatre sens. La recette fut cependant perdue au fil du temps, car l'écriture de Ren Yun était particulièrement illisible. Après sa mort, une statue à son effigie fut érigée à la Cime Sans-Repos, au Sommet de Kun-Lai.[1] Bien que la recette ait été perdue, il est possible de trouver au pied de cette statue une tablette sur laquelle est retranscrite la recette de la Bière des quatre sens.[2] L'un des seuls vestiges de Ren Yun existant encore aujourd'hui est sa canne de marche qui est un artefact pandaren pouvant être reconstitué.[3]

Références