FANDOM

Races jouables dans World of Warcraft
Alliance 15 Humain · Nain · Elfe de la nuit · Gnome
Bc icon Draeneï · Cataclysm Worgen
Legion-Logo-Small Draeneï sancteforge · Elfe du Vide

Alliance 15/Horde 15 Mop-Logo-Small Pandaren

Horde 15 Orc · Troll · Tauren · Mort-vivant
Bc icon Elfe de sang · Cataclysm Gobelin
Legion-Logo-Small Tauren de Haut-Roc · Sacrenuit

Alliance

Worgens

Cataclysm requis
Une terrible malédiction s’est répandue derrière le mur de Grisetête, réputé infranchissable. Isolée, la nation humaine de Gilnéas a vu nombre de ses vaillants citoyens transformés en des bêtes cauchemardesques : les worgens.

Draeneï

The Burning Crusade requis
Les draeneï ont fait leur retour sur leur ancienne planète, ravagée par la guerre, et se sont rangés sous la bannière de l’Alliance. Grâce à leur foi résolue en la Lumière, ils ont vaincu leurs anciens ennemis démoniaques.

Nains

Hardis et courageux, les nains sont une race ancienne. Ils descendent des êtres de terre façonnés par les titans, lorsque ce monde était encore jeune.

Gnomes

Les gnomes constituent un paradoxe unique parmi les races civilisées d’Azeroth, ils sont en effet un mélange détonnant, composé d’intelligence, de courage et d’excenticité.

Humains

De récentes découvertes laissent à penser que les humains sont les descendants des vrykuls barbares, une race de demi-géants vivant au Norfendre.

Elfes de la nuit

La race des elfes de la nuit est ancienne et coutumière du secret. Ils ont joué un rôle central dans l’histoire et le destin d’Azeroth.

Horde

Gobelins

Cataclysm requis
Les gobelins du cartel Baille-Fonds ont renoué d’anciennes alliances, et la Horde les a accueillis les bras ouverts.

Elfes de Sang

The Burning Crusade requis
Même si certains elfes de sang rechignent encore à abandonner leur dépendance envers la magie de arcanes, nombreux sont ceux qui ont déjà rallié la cause de la restauration de Quel’Thalas.

Orcs

Les orcs sont la seule race qui ne soit pas originaire d’Azeroth. Les clans chamaniques des orcs vivianet à l’originaire sur le monde luxuriant de Draenor.

Taurens

Les taurens, qui se nomment shu’halo dans leur langue, sont une race pacifique qui réside sur Kalimdor depuis bien longtemps. Ils luttent sans cesse pour préserver l’équilibre de la nature, comme le commande la Terre-mère, leur déesse.

Trolls

Les trolls d’Azeroth sont tristement célèbres pour leur cruauté, leur sombre mysticisme et leur haine farouche pour toutes les autres races.

Réprouvés

Pendant la Troisième guerre, l’emprise du roi-liche sur ses vastes armées a chancelé. Un contingent de morts-vivants, les Réprouvés, en a alors profité pour se libérer de la volonté implacable de son maître.