FANDOM

Quel'Delar

Un morceau de Quel'Delar se trouvant à la Chute de Sindragosa.

Alert Cet article est plus développé qu'une ébauche mais a besoin d'être amélioré (mise en page, orthographe incorrecte, manque de liens Wiki, etc...). Vous pouvez aider à le développer en cliquant sur l'onglet éditer en haut de la page.

Il y a bien longtemps, les Aspects et les Kaldorei mélangèrent métallurgie et arcanes afin de créer deux lames jumelles, Quel'Serar et Quel'Delar, la lame-sœur. Lors de leur exil en Quel'Thalas, les Quel'dorei emmenèrent avec eux Quel'Delar, cette dernière étant brandie par Thalorien Cherchelaube.

Ce vaillant héros défit des hordes de Trolls et d'autres abominations menaçant le royaume de sa race; cependant, le Fléau entreprit d'attaquer le Puits de soleil afin de faire revivre Kel'Thuzad. Cherchelaube forma avec ses camarades une ligne défensive très puissante, mais qui se brisa sous les attaques des mort-vivants.

Pendant longtemps, les elfes n'eurent pas de nouvelles de Quel'Delar, mais une guerrière du nom de Lana'thel trouva la lame. Cette Elfe de Sang se joignit à l'armée d'Illidan Hurlorage qui attaque le Trône de Glace, mais la servante de Kael'Thas fut vaincue, et asservie par le roi-liche.

Cependant, alors qu'elle exécutait de manière morbide les ordres de son nouveau maître, elle fut torturée par le souvenir de Quel'Delar. Prise de folie, elle se saisit de l'arme, et avec un cri, la détruisit en dizaines de fragments éparpillés dans la Couronne de Glace.

Aujourd'hui, les membres du Concordat argenté et les Saccage-soleil ont lancé un appel à leurs membres afin de rassembler les morceaux de Quel'Delar et de les leur rapporter afin de récupérer l'arme dans toute sa splendeur. Quant à ceux incapables de manier une épée, ils se verront remettre une arme tout aussi épique...