FANDOM

Quartier de la Cathédrale
Le Secteur Militaire désigne le quartier nord-ouest de la ville de Gilnéas, relié à la Place des Marchands par l'est et à la Cour de Grisetête par le sud. Le site est constitué d'un vaste jardin situé devant l'entrée de la Cathédrale de l'Aube de Lumière. Quand la Meute Croc-de-sang envahit la capitale, les Rebelles de la Porte, menés par le seigneur Darius Crowley, avaient décidé de s'y retrancher afin de détourner l'attention des worgens, afin de permettre l'évacuation des réfugiés gilnéens vers Havre-du-Soir.[1] Après y avoir acheminé ce qui leur restait d'armes, les rebelles attirèrent un maximum de worgens dans le quartier.[2] Enfin, depuis l'entrée de la cathédrale, les rebelles bombardèrent les Croc-de-sang[3] jusqu'à tomber à court de munitions, les obligeant à se replier à l'intérieur de l'église,[4] où ils furent à leur tour transformés en worgens.[5]

Plus tard, alors que la Bataille pour Gilnéas approchait de son terme, le Quartier de la Cathédrale était le seul secteur de la ville encore sous le contrôle des Réprouvés,[6] avant que ces derniers ne se replient et n'y larguent la Peste depuis les Bois de la Porte, obligeant les Gilnéens à abandonner leur capitale une nouvelle fois.[7] Quelques temps plus tard, le sergent-chef Pietro Zaren fut chargé par le haut-commandant Halford Verroctone de mener la reconquête du Quartier de la Cathédrale, depuis laquelle les forces de la 7e Légion attaquèrent les avant-postes réprouvés établis autour de la ville.[8]

Références