FANDOM

Quan Tou Kuo était un célèbre père brasseur pandaren. En cherchant à diminuer les effets néfastes de la bière sans en diminuer les vertus, Quan Tou Kuo mit au point la Bière ambrée spirituelle et la Bière brune psychique. Mélangées dans des proportions appropriées, ces deux boissons se mêlent dans l'estomac du buveur qui atteint un état d'éveil spirituel et de bonne volonté sans perdre ni sa capacité de jugement ni sa maîtrise de lui-même. Les secrets du père brasseur furent cependant perdus avec le temps et aujourd'hui, tout ce qui subsiste de lui est un ensemble de bocks assortis d'ébène et de jade qui sont des artefacts pandarens pouvant être reconstitués.[1] Après la mort de Quan Tou Kuo, une statue à son effigie fut érigée au sommet d'une colline surplombant la Province de Zhu, dans les Étendues sauvages de Krasarang.[2] Une autre statue à son effigie est visible au Soiffard ambidextre, l'auberge du bazar des grumelots, au Sommet de Kun-Lai, qui semble avoir été baptisé ainsi en guise d'hommage.

Références