FANDOM

Le Pyrogarde Prophète ardent ( Angl.  Pyroguard Emberseer) est un élémentaire de feu qui fut retenue prisonnier au Sommet du pic Rochenoire, par la Horde noire.

Histoire

Il y a bien longtemps, le Pyrogarde Prophète ardent, un serviteur loyal du puissant Ragnaros le seigneur du feu, a incinéré des dizaines d'orcs rochenoires au cours d'une bataille acharnée dans les Steppes Ardentes. Finalement, le Prophète ardent fut vaincu et emprisonné dans le Mont Rochenoire où sa puissante énergie fut drainée pour accélérer l'incubation des œufs de dragon noir de Nefarian. [1]

Le Duc Hydraxis mit au défit des aventuriers de vaincre le prophète ardent et de lui rapporter son œil afin qu'ils prouve leur valeur.[2] Finalement, un groupe d'aventuriers cherchant à s'emparer de sa braise investirent le Sommet du pic Rochenoire et tuèrent ses geôliers avant d'éliminer le prophète ardent.[3]

Notes

  • Comme tous les élémentaires, le Prophète ardent n'ayant pas été vaincu dans le plan élémentaire, il est très probable qu'il soit toujours en vie.
  • La traduction française ne semble pas convenir et refléter le statut unique du prophète ardent. Une traduction telle que Pyrogarde Clairvobraise serait plus adaptée.
  •  Dans Chroniques Volume 3, il est dit que la Horde a assiégée le Pic Rochenoire et démantelé la Horde noire. Il est donc possible que ça soit la horde qui est responsable de sa mort.

Références

  1. Guide de l'aventurier - Instance classique: Sommet du Pic Rochenoire - Boss: Pyrogarde Prophète ardent (Plus disponible en jeu)
  2. Quête: Œil du Prophète ardent
  3. Quête: Les trois rois des flammes