FANDOM

Ashenvale moonwell commission by anthonyavon-da15bu6

Fan art de AnthonyAvon

Les puits de lune ont été conçus par les Elfe de le nuits pour recueillir et contenir les eaux magiques du Puits d'éternité. Précieux et sacrés dans la Culture Kaldorei, les puits de lune étaient bénis par des prêtresses et contenaient des eaux aux propriété curatives. Mais aucun n'égalait en beauté celui du Temple de la lune à Darnassus où rédige une statue de Haidene la première grande prêtresse d'Elune, Souvent lorsque des étrangers découvrent la blanche et resplendissante sculpture de cette Elfe de la nuit portant à bout de bras une vaque d'où s'écoulait l'eau, les visiteurs s'imaginaient que celle-ci représentait la déesse elle-même.

Warcraft 3

WC3RoC logo 16x32 Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft III et/ou à son extension The Frozen Throne.

Puits de lune
Les Puits de lune abritent les eaux sacrées du Puits d'éternité, qui
confèrent son énergie magique à l'Arbre monde, lequel alimente en
retour les Elfes de la nuit. La création de Puits de lune
supplémentaires permet aux implantations des Elfes de la nuit de se
développer et d'entretenir des armées plus importantes.

Rendre de la vie et du mana
Les eaux sacrées du Puits d'éternité contenues dans les Puits de lune
permettent aux unités amies qui les boivent de récupérer leurs points de vie et de mana. Durant la nuit, les eaux des Puits regagnent leurs capacités magiques et peuvent servir à nouveau le jour suivant.[1]

World of Warcraft

Histoire

Les puits de lune sont les bassins gardien des eaux sacrées du Puits d’éternité, lac sacrée aux pouvoirs mystique qui donna vie à l'arbre monde Nordrassil.

Illidan initia la création des puits de lune.[2]

Ils sont liés à la magie de la nature et à la lumière d’Elune. Ils sont connu comme des lieux de guérison aussi bien pour la terre qui l'entoure que pour ceux qui boivent de leurs eaux. Les mages et autres lanceurs de sort peuvent reconstituer leur réserve de mana - Un don d'Elune fait aux défenseurs d'Azeroth.

Ils sont également utilisés pour bénir la nourriture et les armes ainsi que pour offrir une bénédiction contre le feu comme lors de l'assaut sur les Terre de feu.

Les puits de lune sont également l'une des rare choses capable de guérir la dépendance à la magie d'un Haut-Elfe (Aujourd'hui appelé Elfe de sang). Il convient de prendre note que cependant les Elfe de la nuit n'aime pas les Haut-Elfes sur leurs terres et encore moins à proximité d'un de leurs puits de lune sacrés.

Les puits de lune peuvent également souffrir de la corruption et ainsi avoir la capacité à transformer les gens en satyres.

Utilisation en  jeux par les joueurs

Emplacement des puits de lune :

Kalimdor

Orneval
Sombrivage
Désolace
Gangrebois
Féralas
Reflet-de-lune
Silithus
Teldrassil
Mille pointes
Mont Hyjal

Tanaris

Royaumes de l'Est

Bois de la pénombre
Terres Fantômes
Hurlevent (retiré au patch 4.0.3a)

Norfendre

Désolation des dragons

Terres de Feu

Front du Magma

Outreterre

Tranchantes
Forêt de Terokkar
Marécage de Zangar

Draenor

A'shran
Vallée d'Ombrelune (Draenor)
  • Avant-poste de Pluie-d'étoiles

Iles brisées

Val'sharah
Suramar
  • Retraite de Ferbois

Jeux de rôle

Les puits de lune sont créés par les Elfes de la nuit pour exploiter l'énergie de la lune, de la même manière qu'un panneau solaire le fait avec le soleil mais dans leurs cas avec la lune.

Dans Warcraft 3, les puits de lune sont des structures d'exploitations agricoles elfes de la nuit avec la capacité de guérir les unités alliées ainsi que de restaurer leur mana. Leurs pouvoirs étant tiré de la lune, chaque nuit, ses capacité se régénérait.

Dans World of warcraft, les puits de lune sont généralement cosmétiques ou liés à une quête. Certains nouveaux joueurs pouvaient être vu s'y tenir debout à l’intérieur après un combat en croyant qu'il serait rétabli plus vite (à la manière de Warcraft 3). Tenaron Poignorage de Aldrassil dit que l'eau des puits de lune sont amenée du Puits d'éternité et que les Sentinelles les gardent comme des Sanctuaires d'Elune.

Les bassins enchantées parsemés dans Reflet-de-lune donnent aux Elfes de le nuit leurs pouvoirs spirituels et nourrissent l'arbre monde qui se dresse au Sommet d'Hyjal. Leurs eaux chatoyantes reflètent une douce lumière bleue, qui donne l'impression aux puits de lune de légèrement brillé dans la nuit.

Ils sont dispersés dans la forêt, souvent prés de pierres géantes couvertes de runes anciennes.

Galeries

Références