FANDOM

Le Prospecteur en chef Durdin ( Angl.  Lead Prospector Durdin) est un nain et un membre de la Ligue des explorateurs.

Il a notamment dirigé un groupe d'archéologues sur leur site de fouilles dans les Terres ingrates et dans Uldaman.

Histoire

A la tête d'un groupe d'archéologues de la Ligue des explorateurs, Durdin voyagea jusque dans les Terres ingrates pour y effectuer des fouilles.

En concurrence avec le Reliquaire, il demanda à un aventurier de l'Alliance d'intervenir et de reprendre à ses concurrents les reliques Titan qu'ils leur avaient dérobé.[1]

Après avoir empêché un des pillards du Reliquaire de lui voler une étrange statuette finement taillée, il tenta de découvrir son utilité sans succès. Durdin finit par la confier à un aventurier de l'Alliance en espérant qu'il serait plus chanceux.[2]

Plus tard, il mena l'équipe de fouilles dans le caveau d'Uldaman. Durdin chercha à pénétrer dans la Chambre de Khaz'mul. Cependant, cette dernière était gardée par la géante Ironaya. Il demanda à un groupe d'aventuriers de l'Alliance de la vaincre.[3]

Hélas, la véritable raison de la présence des prospecteurs de la Ligue des explorateurs dans Uldaman était l'obtention des Disques de Norgannon. Mais ces derniers étant gardés par Archaedas, Durdin demanda à un groupe d'aventuriers de l'Alliance de mettre hors jeu l'ancien gardien de pierre.[4]

Références