WikiWoW
Advertisement
WikiWoW

Le Prince-nexus Shaffar était un etherien qui pilla les richesses des Tombes-mana.

Histoire

Persuadé que les profondeurs des Tombes-mana recelaient de grandes richesses, le prince-nexus Shaffar dépensa d’énormes sommes prises sur sa fortune personnelle pour acheminer une armée jusque dans les couloirs sombres de ces ruines, tout en éloignant ses rivaux éthériens. L’avidité du prince était sans limites, et il avait fait vœu de lever le voile sur les mystères des Tombes-mana, quitte à y laisser la vie.[1]

Après la destruction de son monde natale K'aresh, Shaffar parvint à soumettre à sa volonté le seigneur du Vide Pandemonius et le contraignit à le protéger pendant ses opérations dans les Tombes-mana.[2]

Illidan offrit Yor à Shaffar, afin que ce dernier lui tienne compagnie. Les conseillers du prince l’averti que le présent démoniaque d’Illidan était très probablement un artifice qui se retournerait contre lui une fois son but atteint. Le prince les donna en pâture à Yor… Mais depuis, il conserva le molosse dans une chambre de stase, par précaution.[3]

Shaffar emprisonna également l'Ambassadeur Pax'ivi dans l'une de ses chambres de stase.[4]

Burning Crusade

Bc icon.gif Cette section concerne des contenus exclusifs à The Burning Crusade.
Lorsque le Consortium découvrit ses activités dans les Tombes-mana, Shaffar parvint à les tenir aisément à l'écart. Ce faisant, il s'attira les foudre du Prince-nexus Haramad qui mis sa tête à prix.[5] Shaffar tirait son pouvoir d'une amulette dont il ne se séparait jamais. Le Marchand des vents Zhareem qui était au fait et dont la famille avait un passif avec Shaffar, chercha à s'emparer de l'amulette. Il estimait que si l'amulette lui revenais, alors cela signifierait que Shaffar est certainement mort.[6]

Références

Advertisement