FANDOM

Dans le Jeu de Rôle

Attention ! Ce texte est une traduction non officielle réalisé par un utilisateur.

Le Phénix est un prédateur naturel du Plan élémentaire. L'oiseau merveilleux mesure environ 5,5 mètres avec un corps composé de plumes lisses qui dansent comme des flammes. Son plumage coloré arbore une teinte allant du jaune à l'orange puis au rouge. Une crête de plumes pointues parcours son échine et son envergure atteint environ 9 mètres. De sa naissance à sa mort, le Phénix passe son temps à traquer des proies dans les cieux. il ne peut en réalité pas se poser, car il est dépourvu de pattes. Après sa mort, il s'élève de ses propres cendres pour continuer à chasser.

Le Phénix est un prédateur intrépide et agressif sur ses proies aériennes. Sa seule attaque directe est une morsure vicieuse mais les dégâts secondaires de son aura flamboyante et sa capacité à brûler, l'aide a abattre sa proie rapidement. Un phénix préfère attaquer par surprise de haut par l'arrière mais poursuit son attaque initiale en restant proche de sa cible pour la brûler tout en continuant de frapper avec son bec.[1]

L'invocation de Phénix est un sort unique, créé par Kael'thas pour invoquer des élémentaire de feu. Il est similaire aux autres sorts d'invocation de monstres, à l'exception près qu'il ne fonctionne qu'avec les élémentaire de feu. Kael'thas maintient l'invocation d'un Phénix de manière constante, d'où le fait qu'il lui ai attribué un nom. [2]

Phénix notables

Références

  1. Manuel des Monstres (Manual of Monsters) Page 81