FANDOM

Les paysans ( Angl.  Peasant) sont un type d'unité humaine des jeux de stratégie de la licence Warcraft.

Wacraft : Orcs and humans

WC1 small Cette section concerne des contenus exclusifs à Warcraft: Orcs & Humans.
Le paysan est l'unité de production de la faction des humains. Il sert à récolter les ressources et à construire les bâtiments.

Warcraft II : Tides of Darkness

WC2BnE logo Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft II.

Habitués aux durs labeurs, les paysans des Royaumes de Lordaeron ont également le cœur vaillant. Ils travaillent sans relâche, à l’extraction de l’or dans les mines, à l’abattage des arbres dans la forêt. C’est dire s’ils sont indispensables à l’Alliance dont les besoins ne cessent de croître à mesure que les assauts des orcs se multiplient. Experts dans la construction et l’entretien des divers bâtiments des villages, ces vaillants gaillards n’hésitent pas à prendre les armes quand le besoin s’en fait sentir. C’est avec fierté qu’ils servent, de toutes les façons possibles, la cause de l’Alliance. Le récit des atrocités commises par les orcs dans le royaume d’Azeroth a indigné, révolté ces braves gens qui savent se défendre quelles que soient les armes dont ils disposent pic, pioche ou hache.[1]

Warcraft III : Reign of Chaos

WC3RoC logo 16x32 Le contenu de cette section est exclusif à Warcraft III et/ou à son extension The Frozen Throne.

Description du manuel de Warcraft III

Paysan

Paysan Warcraft III

Les paysans sont les citoyens durs à la tâche et vigoureux de Lordaeron. Ils servent l'Alliance en récoltant de l'or et du bois qui permettent d'ériger les défenses militaires de Lordaeron. Horrifiés par les atrocités commises par les orcs pendant la seconde guerre, les paysans ont appris à utiliser les piques et les haches pour défendre leur communauté en cas de besoin.

APPEL AUX ARMES
Vignette paysan warcraft III

vignette du paysan dans warcraft III

Les paysans de l'Alliance peuvent être équipés d'armes et d'armures dans un hôtel de ville. Ils deviennent ainsi des miliciens capables de participer aux combats et de repousser les envahisseurs. Les paysans seront ravis d'aider à protéger leurs villes contre les attaques surprises, mais ils seront heureux de pouvoir déposer leurs armes et de retourner à leurs tâches habituelles.[2]

Divers :

  • Le paysan est le système de défense humain afin de contrer les tactiques "rush" de l'adversaire, le paysan prend dans Warcraft III un rôle défensif qu'il n'avait pas avant.
  • Le paysan est très populaire en France grâce au doublage et à ses répliques, on peut noter qu'il cite les répliques du film Le diner de cons si on lui clique suffisamment dessus.
Paysan dans WoW
Paysan dans WoW

World of Warcraft :

Le paysan constitue la base économique des forces de l'Alliance, en effet les travailleurs humains dans les ports de l'Alliance ou dans le fief ont un modèle proche des paysans de Warcraft III.[3] On peut également trouver des paysans ayant un rôle plus actif dans la guilde des défias ou encore lors de la bataille d'Andoral.[4]

Références :

  1. 1 Manuel de Warcraft II
  2. Manuel de Warcraft III
  3. PNJ à Chutelune: http://fr.wowhead.com/npc=86089/paysan-terrifie
  4. http://fr.wowhead.com/quest=27084/soldats-et-paysans