WikiWoW
Advertisement
WikiWoW

Mise à jour système de Cataclysm

World of Warcraft: Cataclysm sera dans les bacs le 7 décembre 2010, le moment est donc venu de préparer le lancement officiel de cette troisième extension avec l'implémentation de sa première grande mise à jour. Les joueurs peuvent dès à présent tester de nombreuses améliorations des systèmes du jeu et de l'interface utilisateur à travers cette première mise à jour officielle 4.0.1.

Description

Alors que le Cataclysm n'a jamais été aussi proche, la mise à jour 4.0.1 symbolise la transition vers la nouvelle extension. Les joueurs accéderont ainsi à de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Classes : refonte des arbres de talents, mise à jour du système de familier pour les chasseurs, nouvelles ressources pour les chasseurs, les démonistes, les druides et les paladins, ainsi qu'une nouvelle caractéristique : la Maîtrise. Interface utilisateur : grimoire amélioré, nouvelles options d'affichage pour les guildes, interface JcJ mise à jour, améliorations pour l'onglet des métiers. Systèmes : mise à jour des glyphes et ajout des nouveaux glyphes primordiaux, implémentation de la capacité de retouche qui permet de personnaliser les caractéristiques des objets, nouveau système de monnaie pour le JcE et le JcJ. Ainsi que bien d'autres nouveautés !

Général

Mise à jour du Lanceur de Cataclysm Le nouveau Lanceur de Cataclysm vous permet de transférer des données tout en jouant. Cela réduit le temps passé à télécharger, à installer et à mettre à jour World of Warcraft. Nous souhaiterions recueillir vos impressions concernant l'expérience de jeu et ce nouvel ensemble d'outils. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre sur les forums ici. Retouche Les PNJ spéciaux proposant la Retouche sont désormais accessibles aux joueurs dans les capitales et se situent près des maîtres des enchanteurs. 40% de toute statistique secondaire d'un objet peuvent être utilisés pour la création d'une nouvelle statistique secondaire sur ce même objet. La statistique ajoutée ne peut pas être déjà présente sur l'objet. Un objet ne peut posséder qu'une statistique retouchée à la fois, mais la Retouche d'un objet peut être annulée et modifiée.

Donjons et raids

Système modulable de verrouillage des raids La citadelle de la Couronne de glace et le sanctum Rubis utilisent désormais le nouveau système modulable de verrouillage des raids. Ce système permet à un personnage d'achever une rencontre de zone de raid une fois par semaine. Un personnage pourra désormais terminer une rencontre hebdomadaire avec des raids différents de 10 ou 25 joueurs. Vous pouvez obtenir davantage d'informations au sujet de cette fonctionnalité en consultant nos forums officiels ici. Citadelle de la Couronne de glace L'effet de Froid du trône a été supprimé.

Classes : général

De nombreux talents, sorts et techniques de classe ont été repensés, ajoutés ou supprimés. Les encadrés d'aide de tous les sorts et techniques indiquent désormais les dégâts moyens plutôt qu'une fourchette de dégâts potentiels. Cette fonctionnalité est activée par défaut, mais peut être modifiée dans les paramètres d'affichage, dans les options d'interface utilisateur. Les munitions ont été supprimées du jeu. Les niveaux auxquels les classes obtiennent de nouveaux sorts et techniques ont été modifiés. De nombreux objets et statistiques de classe ont été modifiés ou supprimés. Une nouvelle statistique, le Score de maîtrise, a été ajoutée. Elle permet aux personnages de bénéficier d'avantages uniques liés à la classe et à la spécialisation des talents. Les objets en jeu ne possèdent pas encore de Score de maîtrise, mais la Retouche peut être utilisée pour ajouter du Score de maîtrise en tant que statistique secondaire aux objets déjà existants. La rage a été normalisée. Les sorts et techniques n'ont plus de multiples rangs et s'échelonnent désormais avec le niveau du personnage. Les arbres de talents ont été modifiés. Les spécialisations de tous les joueurs ont été réinitialisées ; il leur est ainsi possible de choisir gratuitement une nouvelle spécialisation. Chaque spécialisation a été réduite à un arbre de talents de 31 points. Les joueurs disposent désormais d'un total de 41 points à dépenser. Les joueurs seront invités à choisir une spécialisation au niveau 10. Cela débloquera un nouveau sort ou une technique unique à cette spécialisation, ainsi qu'un ou plusieurs bonus passifs. Lorsque le joueur aura choisi sa spécialisation, il devra dépenser un minimum de 31 points dans l'arbre de talents principal avant de pouvoir en dépenser dans les autres branches. L'annonce initiale concernant les modifications des arbres de talents peut être consultée sur le forum de Cataclysm.

Chevaliers de la mort

Un arbre consacré au tank (Sang) a été implémenté. Les effets de Présence de sang et de Présence de givre ont été permutés. Le mécanisme de recharge des runes a changé.

Druides

Un nouveau mécanisme d'Éclipse a été ajouté pour les druides.

Chasseurs

Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence. N'importe lequel de ces familiers peut être invoqué via la technique Appel du familier. La focalisation a remplacé le mana en tant que nouvelle ressource. Les chasseurs débutent désormais au niveau 1 avec un familier. Les écuries peuvent maintenant garder 20 familiers. Si un familier est placé à l'écurie, ses talents sont effacés.

Mages

Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les portails de mage. Il suffit de cliquer sur les boutons Téléportation et Portail pour faire apparaître une liste de destinations disponibles.

Paladins

Les paladins disposent d'une nouvelle barre de ressources.

Démonistes

Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les familiers de démoniste. Il suffit de cliquer sur un seul bouton pour faire apparaître une liste de familiers à invoquer. Les fragments d'âme ont été supprimés du jeu en tant qu'objets. Ils existent désormais sous forme de ressource, nécessaire pour utiliser ou modifier les mécanismes de certains sorts.

Objets

La résilience ne réduit plus les risques d'être touché par un coup critique adverse. Durabilité : l'équipement en tissu, cuir et maille dispose désormais d'autant de points de durabilité que celui en plaque, ce qui nivelle pour toutes les classes le coût des réparations dues aux morts du personnage.

Métiers

Le système de glyphe a été mis à jour pour afficher trois catégories de glyphe différentes. De nombreux glyphes de classe ont été ajoutés, modifiés ou déplacés dans des catégories de glyphe différentes.

Interface utilisateur

Des alertes de sorts ont été ajoutées afin d'avertir le joueur lorsque des déclenchements aléatoires de sorts et techniques s'activent. Un effet visuel s'affiche autour du personnage et la technique activée est mise en surbrillance dans la barre d'actions. L'interface de guilde a été repensée pour regrouper des fonctionnalités supplémentaires comprenant de nouvelles options d'organisation et de tri. Le panneau Équipes d'arène a été amélioré. Le panneau Personnage a été redessiné. Les statistiques du personnage peuvent désormais être affichées ou masquées via le bouton Montrer tous les détails/ Masquer tous les détails en bas, à gauche. Si le joueur choisit d'afficher toutes les caractéristiques du personnage, celles-ci apparaissent dans une fenêtre à droite du panneau. Les sections de statistiques peuvent être réorganisées en cliquant dessus et en les tirant vers le haut ou le bas du panneau. Le panneau Métiers a désormais plus de fonctionnalités de filtrage et de recherche, ainsi que des boutons pour afficher facilement les recettes dans la fenêtre de discussion. Un écran Métiers a été ajouté au Grimoire pour afficher en détail les métiers principaux et secondaires du personnage. De nombreux messages système jaunes, qui s'affichaient dans la fenêtre de discussion lors de l'augmentation de niveau, ont été supprimés. De nouvelles animations textuelles alertent désormais les joueurs quand ils gagnent des niveaux, et donnent également des informations sur le moment où de nouveaux talents, sorts et techniques seront disponibles. Les fenêtres Métiers et Maître de classe ont été modifiées afin d'afficher plus clairement les achats disponibles et à venir. Les fenêtres de raids sont désormais disponibles et peuvent aussi remplacer les fenêtres de groupe classiques via les options de l'Interface utilisateur. L'interface du Grimoire a été améliorée afin d'être plus attrayante et facile à utiliser. Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications Lua et XML, veuillez consulter le forum Interface personnalisée.

Graphismes

  • Système de rendu de l'eau et de la lave amélioré (Options vidéo - Détails des liquides dans le panneau des effets vidéo)
  • Effet de rayons de soleil dynamiques (Options vidéo - Rayons de soleil dans le panneau des effets vidéo)
  • Compatibilité écrans multiples (Options vidéo - Ecran dans le panneau des effets vidéo)
  • Compatibilité curseur matériel OpenGL (Options vidéo - Curseur matériel dans le panneau de résolution vidéo)
  • Compatibilité avec DX11 à titre expérimental (peut être activé en entrant « -d3d11 » sur la ligne de commande ou en ajoutant SET gxApi « d3d11 » dans le fichier Config.WTF)

Autre

Soucis

Général

• Les images des montures mammouths sont trop grandes pour la fenêtre de prévisualisation.

• Les personnages sont assis trop en arrière sur le palefroi ailé de la Lame d'ébène.

• Deux fabricants d’arcs dans le jeu ne proposent plus de marchandises.

• Les objets cumulables achetés avec de la monnaie alternative ne peuvent plus être achetés en plusieurs exemplaires simultanément.

• Le coût des pièces JcJ du set brutal, des armes et des gemmes proposées par les vendeurs de l’arène brutale ne prend pas en compte le nouveau système des points d’honneur.

• Le roulement de tambour joué par le fétiche de Sen’jin se répète et se superpose si le fétiche est renvoyé et invoqué de nouveau.

• Les garde-paix d’argent ont parfois des animations de combat lorsqu’ils sont inactifs.

• L’animation normale d’inactivité d’un personnage joueur est remplacée par l’animation de nage si celui-ci saute à la fin de l’invocation d’une monture.

• Tous les modèles des personnages s’enfoncent légèrement dans le sol lorsqu’ils descendent de leurs montures volantes ou terrestres.

• L’animation des matriarches couvregivres est anormale.

• Le graphisme des mains des berserkers amani est incomplet.

Evénement mondiaux

• Le nom de Cho’gall n’est pas orthographié correctement dans la description de la quête "Avertir nos chefs".

• Le nom de Cho’gall n’est pas orthographié correctement lorsque le sectateur incantateur y fait référence dans la quête "La mauvaise formule".

• Il manque un mot dans le texte de validation de la quête "Dissimulation".

• Il y a une faute de frappe dans la version anglaise du texte de description de la quête "Disparitions".

• Le modèle de cristal utilisé pour le mystérieux appareil qui apparaît en Outreterre ne correspond pas au nom de l’objet.

• Le point d’interrogation jaune qui indique l’emplacement où il faut rendre la quête "Avertir nos chefs" pour la version de la Horde apparaît deux fois.

• Les endroits où vous devez rendre les quêtes durant l’évènement du Marteau du crépuscule apparaissent sur la mini-carte alors que les personnages auprès desquels vous devez les valider ne sont pas présents.

• Les joueurs peuvent valider les quêtes auprès d’un auspice-funeste même s’ils n’ont plus de place dans leur inventaire pour recevoir la robe de recrue.

Problème de classe

Considérations générales

• La pénétration des sorts n’est pas appliquée en temps réel pour les familiers.

• Les valeurs affichées dans le journal de combat sont modifiées par le bonus de puissance des sorts du personnage.

• L’affichage sur la barre des améliorations des capacités inspiration féroce, jugement des sages et tactiques arcaniques n’est pas cohérent.

• Aucun effet sonore n’accompagne le passage d’une spécialisation à une autre.

• La description de la Spécialisation Ambidextrie est incorrecte.

• L’animation d’apparition de certaines créatures nommées n’est plus présente lorsque ces créatures sont invoquées.

• L’animation du sort créé par les lentilles de focalisation cesse de s’afficher si vous êtes ciblé par un joueur qui vous lance le même sort et que celui-ci se termine avant le vôtre.

• Le coût en monnaie JcJ de certains objets vendus par les marchands des champs de bataille classiques doit être recalculé.

Chevaliers de la mort

• Les barres d’action des goules ont les capacités Coup monstrueux et Coups de griffes circulaires par défaut.

• La description du talent Peste d’ébène est erronée, il indique 0% de dommages magiques subis.

Chasseurs

• Les chasseurs qui viennent d’être créés ont une barre d’action pour les familiers.

• Les hannetons ne peuvent pas être domptés.

• Certains sorts des familiers des chasseurs apparaissent dans le grimoire des familiers avant que le chasseur ne soit en mesure de les utiliser.

• Les familiers n’ont pas d’animation pour la capacité "Mangeur de charognes".

• Les chiffres liés à la capacité Morsure de carcajou dans le journal de combat sont incorrects.

• Le mécanisme du sort de familier exotique “Souffle de tempête-de-givre“ ainsi que la description du malus qu’il inflige ne correspondent pas à la description dans la description du sort.

• La capacité Ravage ne peut pas être utilisée dans des macros.

• La description du Tir de la chimère ne précise pas les effets de soin de cette capacité.

• L’effet visuel du Tir du cobra passe à travers les modèles des créatures.

• Le talent de survie Flèche noire ne fait pas toujours le même nombre de dégâts indiqué par sa description.

• Beaucoup de capacités des familiers des chasseurs sont retirées de la barre d’action du familier lorsque le joueur se reconnecte ou change de zone.

• L’affichage des diablosaures dans la fenêtre des familiers du chasseur est incomplet.

Druides

• Si la jauge d’équilibre d’un druide est dans le négatif, elle sera automatiquement remplie lorsqu’il gagnera un niveau.

• La forme de vol du druide n’est disponible dans la fenêtre de dialogue avec les instructeurs de monte qu’une fois la compétence « expert cavalier » apprise.

• La description décrivant la capacité Coup de crâne du druide féral est erronée.

• Il y a une faute de frappe dans la description du talent Ruée.

• Le druide peut voler en Azeroth depuis la Porte sombre et de portail à Dalaran et Shattrath.

Mages

• Les dommages périodiques causes par Choc de flammes ne sont pas augmentés par la Maitrise Brûlure éclair.

• Les charges de Toute-puissance des arcanes sont consommées par les sorts canalisés de façon incorrecte.

• La description du talent Combustion ne précise pas qu’un sort de feu de dommages sur la durée doit être actif sur la cible pour qu’il puisse être lancé.

Paladins

• La description de l’Aura de vindicte indique la valeur de dommage modifiée par la Maîtrise des auras même lorsque son effet prend fin.

• Gardien divin réduit les dommages subits par le paladin de 20 % au lieu de réduire les dommages subits par les membres de son groupe de 20%.

• La description du sort Protection divine, une fois le glyphe de protection divine placé, ne précise pas que ce sort réduit les dommages magiques subits de 40% et les dommages physiques de 20%.

Prêtres

• Le sort Infusion de puissance peut être obtenu dès le niveau 29 mais ne peut pas être lancé sur les cibles d’un niveau inférieur au niveau 30.

• Le talent Sagacité n’a aucun effet sur les anciennes capacités des prêtres.

Chamans

• L’effet visuel du sort Séisme est étrange lorsqu’il est lancé depuis les marches d'un escalier ou depuis un lieu incliné.

Démonistes

• Le sort Drain de vie ne peut pas être utilisé dans des macros.

• Des gardes neutres vous attaquent si vous utilisez une capacité qui déclenche Lien spirituel à leur proximité.

• La description de Pacte de sang est incorrecte quant à l’amélioration qu’il fournit.

• La description de Captation de vie ne fait mention d’aucune durée de canalisation.

• Les familiers des démonistes ont tous été renommés.

• Le talent Tempête ardente est trop vite accessible dans l’arbre de talent de destruction.

• Les dommages renseignés pour le sort Drain de vie sont incohérents dans de nombreuses circonstances.

• Le son de l’Aura d’immolation ne couvre pas toute la durée du sort.

Guerriers

• L’icône de la capacité Exécution clignote dès qu’un guerrier à moins de 20% de ses points de vie qu’il ait une cible active ou non.

• Les dommages supplémentaires acquis en consommant de la rage excédentaire pour la capacité Exécution ne sont pas modifiés correctement en fonction de la posture.

Champs de bataille et JcJ

• Les canons des champs de bataille ont un comportement étrange lorsqu’ils sont manipulés.

• Les canons de la forteresse de l’Île de la conquête peuvent être attaqués même lorsqu’ils sont détruits.

• Il y a un délai pour la capture d’un drapeau lorsque vous en prenez possession dans les champs de bataille.

• Le Maître de guerre loup-de-givre ouest, dans la vallée d’Alterac pour les joueurs de niveau 80 dispose de 36000 points de vie de moins que les autres Maîtres de guerre.

• Les loups de givre dans la vallée d’Alterac pour les joueurs de niveau 71 à 79 ne sont pas du même niveau que les béliers d’Alterac.

• Le texte de destruction de la tour de Loup-de-givre orientale a une faute de frappe.

• Un drapeau de champ de bataille peut changer de faction pendant qu’un joueur est en train de tenter de le capturer.

• Les icônes des deux vaisseaux de l’Île de la conquête n’apparaissent pas sur la carte.

• Les joueurs qui quittent les champs de bataille en cours ne sont pas retirés du tableau des scores à la fin du champ de bataille.

• Les hauts-faits Maîtrise du Joug d’hiver et 50 éclats du gardien des pierres ne sont plus réalisables du fait que les éclats du gardien de pierre ne sont plus présents en jeu.

• Les portails pour les champs de bataille ne fonctionnent pas pour le bassin d’Arathi, la vallée d’Alterac et le goulet des Chanteguerres.

• L’amélioration recrue du Joug d’hiver n’est pas enlevée une fois la bataille terminée.

• Il arrive que les bateaux ne disparaissent pas complètement au démarrage de la seconde manche du Rivage des anciens.

• Arène d’Orgrimmar : il est possible que les familiers des joueurs se retrouvent coincés dans les piliers de cette aréne.

Environnement et objet

Environnement

• Redimensionner la fenêtre de jeu en mode fenêtré fait disparaître le modèle de l’eau en jeu.

• Le cimetière de la Vallée des fongus dans les Maleterres de l’est n’a pas de gardien des âmes.

Objets

• L’objet Barrière de la princesse de la terre augmente le score de défense, une statistique qui n’existe plus.

• Beaucoup d’objets perdent leur bonus en armure.

• Plusieurs objets proposent toujours en bonus de sertissage des caractéristiques qui ont normalement disparu.

• Il n’y a pas de plan pour apprendre à créer le glyphe de disparition.

• Remplacer n’importe quel glyphe actif en en positionnant un autre à sa place consommera une poussière évanescente et supprimera le glyphe déjà présent au lieu d’en prévenir la suppression.

Raids et Donjons

Raids et donjons

• Le Grand ambassadeur Cinglefouet inflige un type de dommages qui n’est pas cohérent avec les informations détaillées du journal de combat.

• L’indicateur de cadavre indique un emplacement incorrect pour les personnages qui meurent lors de la rencontre contre Le Grand ambassadeur Cinglefouet .

• Les portails présents lors de l’évènement du Marteau du crépuscule n’amènent pas les joueurs à l’emplacement voulu.

• Le dernier joueur restant à la fin d’un donjon aléatoire peut ne pas recevoir les butins du donjon.

• Les personnages ne venant pas d’un même royaume ne peuvent pas échanger les objets nécessaires à la progression dans le donjon.

Interface utilisateur

• Après avoir effectué un enregistrement audio, le fait de changer le paramètre « réglages du système » peut causer une fermeture de l’application.

• L’interface des personnages et des familiers peut disparaître si le joueur utilise l’outil de téléportation dans le donjon immédiatement après avoir quitté un véhicule.

• Les démonistes et les paladins recevront un message leur indiquant que la compétence de vol par temps froid leur est disponible dès qu’ils atteignent le niveau 20.

Quêtes

• L’outil de recherche de groupe n’indique pas que la récompense après avoir effectué un donjon aléatoire ou aléatoire héroïque de Wrath of the Lich King est un montant de point de justice.

• Pour la quête "Le Marteau enfonce le clou" le nom du PNJ n’est pas correct dans la description des objectifs.

• Les esprits de feu agités pour la quête "Élémentaire, mon cher… " ont une amélioration interne visible par les joueurs.

Nouveaux problèmes connus

  • Enchantements manquants

Nous avons connaissance de ce problème et vous fournirons des informations à ce sujet dès qu'elles seront disponibles.

  • Expulsion des champs de bataille

Des joueurs sont renvoyés automatiquement des champs de bataille avec un débuff de déserteur. Des recherches sont en cours et nous vous tiendrons informés dès que possible.

  • Affichage du tabard de guilde

Les joueurs voient leur tabard de guilde affiché sur leur personnage alors qu'ils ne le portent pas, voire même lorsqu'ils n'en possèdent aucun exemplaire.

  • Epices nordiques

Derek Chance vend une épice nordique à la place de 10.

Advertisement