FANDOM

ECRAN de chargement Naxxramas

Naxxramas, la citadelle de l'effroi, était l'une des forteresse majeure et certainement la plus imposante des nécropoles volantes du fléau.

Histoire

Il y a de nombreuses années, le seigneur des cryptes Anub'arak mena une armée de guerriers morts-vivants dans l’antique ziggourat nérubienne connue aujourd’hui sous le nom de Naxxramas. Les forces du Fléau se déversèrent alors dans la citadelle et, sur la volonté du roi-liche, chaque couloir fut transformé en une puissante machine de guerre.[1]

Lorsque Kel'Thuzad se rendit en Norfendre afin de répondre à l'appel du Roi-liche, il rencontra Anub'arak qui lui fit visiter Naxxramas. Le puissant seigneur des cryptes lui révéla l'histoire et le fonctionnement de la puissante ziggourat. Bien qu'Anub'arak supervisa en personne les modifications de Naxxramas,[2] c'est le brillant architecte du fléau Obrahiim qui en fût la clé de voûte de sa conception en la puissante et terrible forteresse volante.[3]

La magie noire arracha la forteresse à son antre souterrain pour l’élever haut dans le ciel. Dissimulée derrière d’épais nuages, Naxxramas ne cessa de gagner en puissance.[1] Le Roi-liche ordonna à Kel'Thuzad de conduire Naxxramas en Lordaeron pour qu'il répande la peste au sein des royaumes humains.[2]

Porte-cendres

WoW-comic-logo-16x68Le contenu de cette section évoque du contenu exclusif aux bandes dessinées.
Après la chute de Lordaeron orchestré par le fléau, Kel'Thuzad devenu une liche regagna Naxxramas. C'est dans les murs de cette ziggourat que le corps d'Alexandros Mograine fut emporté par le fléau et transformé en chevalier de la mort par Kel'Thuzad, afin de devenir l'un des membres des quatre cavaliers.

Quelques temps plus tard, Naxxramas fut infiltré par une escouade de l'Aube d'argent mené par Darion Mograine. Darion et ses compères affrontèrent les monstruosités de la ziggourat dans le but de sauver Alexandros de sa damnation éternelle.

World of Warcraft

Environ Cinq années après la Troisième guerre, le roi-liche qui avait longuement observé l'Alliance et la Horde décida de lancer ses nécropoles sur Azeroth. Naxxramas fut utilisé comme le centre de commandement par Kel'Thuzad. Sur ordres de Bolvar Fordragon, des champions de l'Alliance assiégèrent la citadelle de l'effroi et parvinrent à enrayer la menace en terrassant Kel'Thuzad et ses lieutenants. Cependant, ils furent incapable de détruire la forteresse elle-même et personne n'osa rester dans ses murs. Naxxramas ne tarda pas à quitter les Maleterres et dériva vers le Norfendre, rappelé par le Roi-liche.[4]

Wrath of the Lich king

Lorsque la Horde et l'Alliance débutèrent leur campagne de guerre en Norfendre, Naxxramas réapparu, plus déchaînée que jamais au-dessus des plaines de la Désolation des dragons dévastées par la guerre. Depuis le cœur glacé de la nécropole, Kel’Thuzad signa son retour et commenca le siège du Donjon de Garde-hiver, forteresse de l’Alliance. Tandis que les factions du monde entier convergeaient vers le portail de la Couronne de glace, la guerre contre le Fléau connu son moment de vérité : c’est au sein même de Naxxramas que ce déroula l'une des batailles crucial qui joua en la défaveur du roi-liche.[1] La citadelle menaçait d'anéantir l'effort de guerre de la Horde et de l'Alliance. Mais Kel'Thuzad avait commis une erreur tactique en amenant Naxxramas sur la ligne de front à portée de ses ennemies. Des champions de la Horde et de l'Alliance se déversèrent dans l'enceinte de la nécropole volante et parvinrent à vaincre une nouvelle fois Kel'Thuzad et ses lieutenants avant de finalement mettre en pièces les murs de la forteresses elle-même depuis l'intérieure.[4]

Boss

Quartier des Arachnides

Quartier de la Peste

Quartier Militaire

Quartier des Constructions

Sommet de Naxxramas

PNJ Notable

Carte

Zones notables

  • Le quartier de la Peste
  • Le cercle extérieur
  • Le caveau nécrotique
  • Le quartier des Assemblages
  • Salles de réanimation
  • Le quatier des Arachnides
  • Nid de Maexxna
  • Le quartier Militaire
  • Assemblée des cavaliers
  • Repaire de Saphiron
  • Appartements de Kel'Thuzad

Notes

  • Naxxramas apparaît comme aventure dans Hearhtstone .
  • Dans Overwatch, il est possible de voir dans le ciel de la carte "Blizzard World" Naxxramas servant de fast-food nommé Snaxxramas.
  • Dans le JCC, Naxxramas à eu le droit un deck de type raid.
  • Selon l'Intructeur Razuvious, Naxxramas ne pourrait pas résister à un assaut d'Achérus: Le fort d'ébène.[5]

Galerie

Références