FANDOM

PeonageWikiArticle en chantier. Merci de ne pas le modifier tant que ce message est visible.
Naxxprébc

Naxxramas dans les maleterres de l'est. (Pré-WOTLK)

Naxxramas

La nécropole de Naxxramas dans la désolation des dragons

Naxxramas est la gigantesque Nécropole flottant au-dessus de la désolation des dragons d'où Kel'Thuzad règne sur une partie du Norfendre et dirige l'invasion du Fléau mort-vivant. Dissimulée par de puissants sortilèges, Naxxramas n'est accessible que par un passage magique situé à proximité dans le champs des morts

Naxxramas est un édifice colossal, divisé en quatre ailes réparties en cercle autour de la chambre de Kel'Thuzad. Chacune des ailes est défendue par certaines créatures du Fléau, telles que les Abominations ou les Chevaliers de la Mort, mais aussi les Gargouilles et les Démons des Cryptes, ainsi que des Nécromanciens au service de la Liche. Il est vraisemblable que la chambre de Kel'Thuzad ne sera accessible qu'une fois les quatre ailes débarrassées de toute présence du Fléau. Kel'Thuzad est lui-même l'ultime épreuve de Naxxramas. Un puissant Wyrm des Glaces, Sapphiron, est l'ultime protection à abattre avant d'affronter la Liche.

Naxxramas était le donjon le plus difficile de WoW Classique (suivi du Temple d'Ahn Quiraj) jusqu'à Burning Crusade. Depuis la sortie de Wrath of the Lich King, Naxxramas a été déplacée en Norfendre, dans l'est de la Désolation des Dragons.

On peut y entendre des voix d'homme et de femme suppliant leur tortionnaire d'arrêter de les torturer tout au long de l'instance.

.

La Nécropole

Naxxramas est la plus grande Nécropole d'Azeroth. C'est dans celle ci que siège Kel'Thuzad "l'archiliche", la plus puissante d'Azeroth. Elle a d'abord été placée au dessus de Stratholme pour garder cette ville sous l'emprise du Fléau ainsi que toutes les Maleterres de l'est, mais lors du vol du phylactère de Kel'Thuzad et de sa résurrection, il la déplaça vers la Désolation des dragons pour parer a l'assaut conjoint de la Horde, L'Alliance, la Croisade d'Argent et l'Assaut écarlate sur le Norfendre.

Concept

NaxxramasTacticalMap

Carte tactique de Naxxramas.

Le donjon est divisé en quatre ailes et une chambre. Les ailes ont des ennemis spécifiques, d'une catégorie particulière. Les ailes (wings) sont détaillées ci-dessous.

Quartier des Assemblages

(Abomination Wing)

Thaddius

Thadius

L'aile des Abominations (Abomination Wing) est principalement remplie d'ennemis de ce type. Les abominations sont des ennemis ayant généralement peu de capacités, mais tapant extrêmement fort. Cette aile est également remplie de quelques goules, limons, et de chercheurs et chimistes du Fléau.

Quartier des Arachnides

Maexxna

Maexxna

C'est une aile ou siège Anub'Rekhan et ses deux agents : Maexxna et la Grande veuve Faerlina, il y a beaucoup de Démons des cryptes, Araignées et Nérubiens.

Boss

Quartier Militaire

(Deathknight Wing)
Cette aile est remplie de Chevaliers de la Mort, Armes dansantes runiques, spectres et autres soldats. Les ennemis de cette aile inflige beaucoup de dégâts de givre et d'ombre.

Boss

Gothik

Gothik

Quartier de la Peste

(Plague Wing)

Cette aile requiert une bonne résistance à la nature, car de nombreuses maladies y sont présentes. Il existe deux types principaux d'ennemis dans cette aile: les Goules infectieuses et les Gargouilles peau de pierre. Les Goules sont relativement simples, bien qu'elles enragent à 50% et contaminent avec une maladie non soignable. Elles sont cependant particulièrement sensibles aux stuns et entraves.

Les gargouilles sont un petit peu plus compliquées à tuer. Premièrement, elles lancent régulièrement des volées d'acide qui ignorent la ligne de vue, ne peuvent pas être enlevées et stackent infiniment. Mais la capacité la plus singulière de ces gargouilles est la Forme de pierre dont elle tirent leur

nom. A 30% de vie, si la gargouille n'est pas tuée en moins de 6 secondes, elle devient immunisé à tout types de dégâts et se soigne complètement. Une fois sa vie régénérée, la gargouille sort de sa forme et reprend le combat.

C'est dans cette aile que les variantes de la peste du Fléau sont élaborés.

Boss

Repaire de la Wyrm de givre

Sapphiron

Sapphiron

C'est le repaire gelé de Sapphiron où coule sur les cotés une gelée glaciale. Le dragon garde la chambre de Kel'thuzad.

Boss

Appartements de Kel'Thuzad

Kel Thuzad

C'est ici que siège Kel'thuzad la grande Liche. Il est gardé par de nombreuses créatures du Norfendre grâce aux portails disposés autour de la pièce.

Boss

  • Kel'Thuzad