FANDOM

Néant distordu WoD

Le Néant Distordu ( Angl.  Twisting Nether), également nommé Plan Astral, l'Enfer, les Limbes, est une dimension astrale parallèle à la Ténèbre de l'Au-delà.

Au commencement, alors que la Lumière et le Vide s'opposait dans un conflit perpétuel, des énergies furent libérées dans le cosmos naissant. Les plus instables d'entre-elles se concentrèrent et formèrent le plan astral du Néant distordu.

Les forces de la Lumière et du Vide filtrent au frontières du Néant distordu, plongeant ce royaume dans un état de conflit perpétuel. Il arrive que les magies versatiles imprégnant cette dimension fassent intrusion dans l'univers physique, pervertissant la réalité au-delà de toute mesure.

Les démons sont natifs du Néant distordu. Ils sont apparus lorsque les énergies de la Lumière et du Vide s'infiltrèrent et se mêlèrent aux frontières du néant distordu. Les esprits des démons sont ainsi rattachés au néant distordu et ne peuvent être définitivement vaincus qu'au sein du néant distordu lui-même.

Les utilisateurs de magie gangrénée manipulent les énergies chaotique et versatile du néant distordu.[1]

Référence

  1. World of Warcraft: Chroniques Volume 1